Départemental3ème division

Mourad Abiza : « Nous avons hâte de retrouver la compétition »

12/09/2020 à 14:55

L'entraîneur de l'AS Puimisson s'est livré avant le début de saison de son équipe.

Pour ActuFoot34, Mourad Abiza, l’entraîneur de l’AS Puimisson, s’est confié avant le début de saison de son équipe, qui débutera ce dimanche après-midi (15h00), face au Lamalou FC.

L’entretien

Comment s’est passé le retour sur les terrains de votre équipe ces dernières semaines, suite à la crise sanitaire ?

Je pense que tout le monde avait hâte de retrouver les terrains et les amis. Nous avons deux groupes solides et nous pouvons travailler dans cette ambiance conviviale qui caractérise le club.

De votre côté, comment avez-vous vécu cet arrêt prématuré du championnat la saison dernière ?

L’arrêt prématuré de la saison dernière a été très frustrant pour tout le monde, joueurs, entraîneur, ou simplement amoureux du football. Nous avons pu atteindre l’objectif du maintient avec l’équipe première. Malgré la promotion de l’équipe réserve, nous aurions aimé pouvoir aller au terme de la saison pour nous battre pour la première place et le titre de champion, mais dans ces conditions, les loisirs deviennent secondaires et pour notre santé des mesures sanitaires strictes devaient être prises rapidement.

Vous avez disputé deux rencontres amicales (défaite contre Lamalou 4-2 et match nul face à Cazouls 1-1). Quel bilan tirez-vous de ces matchs de préparation ?

Pour notre premier match de préparation contre Lamalou, l’objectif été de donner du temps de jeu à tout le monde et que l’on retrouve ensemble le plaisir de notre passion sans aucune pression de résultat. Plus tard dans notre préparation nous avons reçu un très bonne équipe de Cazouls. Avec un contenu plus abouti et un résultat final de 1-1, nous avons pu voir des signaux très positifs pour la suite de la saison.

La reprise du championnat approche… Comment vous vous sentez avant la reprise de la compétition ?

Nous sommes prêt, nous avons bien travaillé, avec un groupe de mecs sérieux et appliqués ! Nous avons hâte de retrouver la compétition.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2020/2021 ?

Notre objectif premier et d’assurer le maintien le plus rapidement possible dans la saison. Ensuite nous voulons prendre du plaisir et passer de bons moments car cela reste un jeu.

34