FC Sète 34Interview

Gilles Majorel : « C’était magique »

09/02/2017 à 10:16

Après Claude Rick, qui est l’un des plus grands supporters de la Paillade, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Gilles Majorel, un grand amoureux du FC Sète 34 depuis près de trente ans. Une vraie histoire d’amour entre ce pur Sétois et le club…

Gilles, depuis quand êtes-vous supporter du FC Sète 34 ?
Quand j’étais jeune, j’y ai joué jusqu’à seize ans. Dès que j’ai arrêté, je suis toujours allé voir l’équipe première du club. On va dire que ça fait trente ans que je suis l’équipe, et la réserve depuis une quinzaine d’années.

Quel est votre meilleur souvenir ? Et le pire ?
Le meilleur, c’est la montée en Ligue 2, c’était magique. Je suis rentré sur la pelouse et j’ai embrassé tout le staff de l’époque. C’était en 2005. Quant au pire, c’est la descente en DH après la liquidation judiciaire en 2009. Le club était pourtant bien installé en National.

Quelle est la plus belle ambiance que vous ayez vu au Louis Michel ?
Je pense que c’était en Coupe de France, face à nos voisins du MHSC. On avait gagné deux à un, il me semble que Bencherif avait marqué.

Que représente le club à vos yeux ?
Pour moi, c’est une énorme passion depuis tout petit. C’est ma ville, j’aime ce club, qui en plus forme de très bons jeunes. Et puis je retrouve des amis au stade, c’est toujours un plaisir.

Que pouvez-vous souhaiter au club ?
Que la saison se termine mieux qu’elle n’a commencé. Je pense que l’on va finir entre la sixième et la dixième place. J’espère rapidement revoir le club en National, ce qui est sa place pour une ville comme Sète.