Foot AmateurN2

Première semaine de reprise du championnat National 2

22/02/2021 à 14:32

La semaine dernière, la FFF a officialisé la reprise du championnat National 2. Et ça débutera dès ce week-end avec des matches en retard.

Certains clubs du championnat National 2 vont retrouver la compétition dès ce week-end. Si la reprise « officielle » ne se fera que le 13 mars prochain avec la 10ème journée, plusieurs matches en retard se joueront à partir de ce week-end. Par exemple, le RC Grasse (groupe C) rejouera son premier match depuis le 18 octobre et son élimination de la Coupe de France.

D’autres équipes, comme les réserves professionnelles de Nantes, de l’OM et de Reims, disputeront des rencontres officielles depuis plus de quatre mois. Les équipes des centres de formation on en effet l’autorisation depuis janvier de faire des oppositions mais seulement amicales et contre d’autres équipes réserves. Le GFA Rumilly Vallières ou encore le Gazélec Ajaccio ont, eux, eu l’opportunité de reprendre la compétition depuis fin janvier avec la Coupe de France. C’est donc des équipes avec différents niveaux de préparation et de rythme qui vont se rencontrer ce week-end.

Le programme du week-end du championnat National 2

Seules six rencontres sont programmées pour ce premier week-end de reprise du championnat National 2. Elles se disputeront toutes ce samedi à 18h00, à huis clos et dans le respect d’un strict protocole sanitaire. Des tests PCR et un médecin présent le jour du match seront notamment exigés (voir le détail ci-dessous).

Groupe B

FCSR Haguenau – FC 93
GFC Ajaccio – CS Sedan Ardennes
Stade de Reims 2 – AS Beauvais Oise

Groupe C

RC Grasse – Jura Sud
OM 2 – GFA Rumilly Vallières

Groupe D

Le Puy Foot Auvergne 43 – FC Nantes 2

Les 52 autres équipes de ce championnat National 2, qui ne joueront pas ce week-end, seront, selon nos informations, autorisées à organiser des matches (amicaux) de préparation. Cela pourra se faire entre elles ou avec des réserves professionnelles évoluant dans d’autres championnats selon un protocole adapté.

Les détails de la reprise du N2 et le protocole sanitaire

Photo : RC Grasse

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

34