InterviewU17

Le président de Castelnau-Le-Cres félicite ses U17 !

11/05/2018 à 16:25

Les U17 de Castelnau-Le-Cres ont été couronnées champion de R1 la semaine dernière et ont remporté la Coupe de la Ligue hier face à l'AS Béziers ! Un doublé coupe-championnat qui ravit le président Serge Giuseppin !

Monsieur Giuseppin, un petit mot sur cette saison ?

En tant que Président, nous sommes extrêmement satisfait ! D’autant plus qu’en début de saison, nous avons perdu plusieurs joueurs qui sont partis dans un club voisin alors qu’ils avaient fait la préparation avec nous. Cela n’a pas été facile à gérer et nous avons du faire monter beaucoup de premières années à jouer les premiers rôles en R1.

Le titre, c’était un objectif ?

Nous voulions monter dès l’intersaison, nous avons maintenu le cap malgré les quelques remous du début de saison. Nous avons eu confiance au groupe et au staff, qui, après le bon début de saison nous a montré qu’ils étaient capables de le faire. Après, pour la coupe, nous l’avons pris comme un bonus, mais dès que l’on arrive à un certain point de la compétition, on commence à y penser.

Qu’est-ce qui caractérise cette équipe ?

C’est sans aucun doute son mental. Par le passé, nous étions un club un peu bourge, qui se satisfaisait de jouer à la baballe sans trop en faire et Cyril Jeunechamp, le coach, a emmené cet élan d’esprit et de hargne qui le caractérise, du coup, les joueurs ont montré un autre visage et il me semble, à la vue des résultats, que ce nouveau visage a fonctionné ! Je les félicite. Nous allons arriver au niveau National avec cette génération qui a beaucoup fait cette saison et avec l’apport d’autre premières années, on pourra être dans la continuité.

34