AmicalMinistère des Sports

Rappel : les matchs amicaux à nouveau autorisés à quelques conditions !

31/07/2020 à 14:35

Pour rappel, les matchs amicaux sont à nouveau autorisés mais à quelques conditions. Plus de précisions.

Les matchs amicaux de nouveau autorisés !

C’est le District de Provence qui met en avant l’info ! Un rappel nécessaire car plusieurs clubs pensaient qu’ils n’étaient pas encore possibles d’homologuer des matchs amicaux. En effet, l’instance départementale a diffusé un communiqué rappelant les conditions à respecter en cas d’organisation de match amical.

Le communiqué du District de Provence :

« Suite au communiqué de presse du Ministère chargé des sports du 11 juillet 2020 concernant le déconfinement Phase 4, les matches amicaux sont à nouveau autorisés.

Les mesures suivantes devront s’inscrire dans le strict respect des directives du Ministère chargé des sports, à savoir :
• Dans tous les établissements qui ne sont pas fermés les activités se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité sportive ne le permet pas ;
• Les vestiaires collectifs sont fermés.
• Sauf pour la pratique d’activités sportives, le port du masque est obligatoire.

Nous demandons aux responsables de chaque club d’être impliqués dans l’organisation du match amical.

Le District de Provence n’étant pas organisateur de votre match amical, il ne saura être tenu pour responsable des mesures sanitaires mises en œuvre à cette occasion. »

34