PHBDistrict

Salvador : « Être dans le Top 6 »

03/07/2017 à 12:01

Après une saison difficile et un maintien acquis in-extremis, le Maurin FC tentera de vivre un exercice plus serein en PHB. Nicolas Salvador, le coach, s'est confié pour Actufoot34...

Nicolas, tout d’abord, que retenez-vous de cette saison qui vient de se terminer ?
Je suis arrivé au mois de janvier avec Jérémy Chauvet, avec qui je travaille depuis déjà trois ans. Avec l’aide de Pierre Palencia, qui était là depuis plusieurs années, nous avons repris le groupe seniors qui était en mauvaise posture en PHB. Nous sommes partis sur un championnat de quatre mois avec un objectif de 25 points pour nous sauver. Et nous avons réussi. Je pense que l’élément déclencheur a été notre victoire face à Saint Gély du Fesc, qui était troisième à ce moment-là. Le travail physique, le nouveau système et la rigueur ont fini par payer, même si les joueurs ont râlé (rires) !

Comment voyez-vous la saison prochaine ?
Pour le moment, nous avons recruté six joueurs de qualité, qui pourront apporter un gros plus au groupe déjà existant. Nous sommes encore en train de finaliser les prochaines recrues. Nos ambitions ? Ce sera d’être dans le Top 6 afin de stabiliser le groupe dans ce championnat. Après, je ne cache pas que si notre situation dans la deuxième partie de championnat nous donne la possibilité d’être encore plus ambitieux, nous verrons. Nous sommes des compétiteurs, mais l’objectif premier est de trouver un équilibre dans le haut de tableau. On sort tout de même d’une saison compliquée. En tout cas, je voudrais vraiment remercier le groupe de n’avoir rien lâché.