DHRLigue

Sansone : « J’ai confiance, on va le faire »

19/04/2017 à 15:12

En très grande difficulté dans sa poule de DHR, le Stade Balarucois va tout donner pour accrocher le maintien. Florian Sansone, blessé depuis plusieurs semaines, a accepté de nous donner de ses nouvelles et de faire le point sur la fin de saison...

Florian, tout d’abord, comment allez-vous ?
Je suis toujours dans le processus de rééducation. J’ai essayé de reprendre doucement il y a une dizaine de jours, mais j’ai toujours des douleurs. L’IRM a révélé une rupture du tendon de l’adducteur. Je continue les soins, j’espère être opérationnel avant la fin de saison pour aider les copains.

Avec du recul, que vous manque-t-il ?
L’efficacité. Nous avons une équipe qui joue au ballon, avec des joueurs de qualité. Malheureusement, on a du mal à terminer nos actions et très souvent, nos adversaires sont plus efficaces.

Comment voyez-vous les prochaines semaines ?
Elles seront décisives, nous avons besoin de tout le monde. C’est regrettable qu’à la mi-avril, nous ne sachions toujours pas combien il y aura de montées et de descentes. Cela enlève toute la beauté du sport, qui est de se battre pour quelque chose. Aujourd’hui, on se bat pour la maintien mais on ne sait même pas à quelle place nous devons terminer. Je trouve cela regrettable, vraiment.

Et à titre personnel ?
J’espère retrouver très rapidement les copains, cela me tient vraiment à cœur. Je suis une personne de valeur et lorsque l’on se met dans la merde, on se doit de s’en sortir. Lorsque l’on est sur le côté, on a encore plus les boules. Mais j’ai confiance, on va le faire…