NationalJ18

SC Lyon – FC Sète 34 : les notes des Sétois

15/01/2021 à 20:30

Découvrez les notes et appréciations des Sétois après ce deuxième score nul et vierge (0-0) consécutif en 2021. Ce vendredi, les joueurs de Nicolas Guibal se rendaient sur la pelouse du SC Lyon, lanterne rouge du championnat.

Clairement, ce SC Lyon – FC Sète ne sera pas retenu pour faire la promotion du National. Dans un duel entre deux équipes qui jouent le maintien, aucune n’a vraiment pris le jeu à son compte. Le temps fort lyonnais dans le dernier quart d’heure nous a permis de nous réveiller tout doucement mais il y avait trop peu de football ce soir pour qu’une équipe mérite de l’emporter. Et les deux formations se satisferont largement de ce résultat nul.

Les notes des Sétois

Vincent Pappalardo (6) : Très tranquille en première mi-temps, le portier et capitaine héraultais a juste dû se coucher sur une frappe aussi lointaine que mollassonne de Jacob (25e). Sa sortie non maîtrisée dans la surface au devant de Rivas était franchement litigieuse. Après s’en être bien tiré, Pappalardo a sauvé les siens en remportant un face à face devant Botella (84e). Le Lyonnais a aussi très mal joué le coup.

Kylian Kaïboué (5) : Le joueur prêté par Montpellier semblait avoir du gaz mais la configuration défensive de son équipe ne l’a pas poussé à se projeter davantage dans son couloir gauche. Dommage.

Steve Solvet (6) : Bien que Rivas l’a embêté en point d’appui, Solvet a été globalement costaud. Quelques absences en fin de match qui n’ont pas été sanctionnées par l’adversaire.

Djibril Diarra (6) : Bon match du défenseur formé au Paris FC, solide dans les duels. Il ne fallait pas lui en demander plus ce soir et il a bien rempli son rôle.

Oumar Diop (5) : Une première période intéressante avant d’être un peu plus dans le dur en seconde période. Botella lui a quelque fois fait des misères.

Alexis Mané (4) : Rarement titulaire depuis le début de saison, l’ancien nantais n’a pas vraiment marqué des points ce soir. Une performance trop neutre dans l’entrejeu. Remplacé par Oualid Orinel (71e).

Malik Hsissane (4) : Comme Mané et Serber, le milieu défensif passé par Lyon-Duchère (ex-SC Lyon) n’était pas dans son match le plus inspiré.

Kléri Serber (4) : Match difficile pour le numéro 8 sétois. Natif de Rillieux-de-la-Pape, commune située à 20 minutes du Stade Balmont où il évoluait ce soir, Serber n’a pas rayonné pour son retour sur ses terres. Suppléé par Francis Kembolo (87e).

Ryan Ferhaoui (4) : Il se distingue en étant à la conclusion de la première tentative de son équipe mais son tir croisé passe à côté. On l’a trop peu vu offensivement. Une seconde frappe qui s’envole dans le stade en seconde période.

Rafik Bouderbal (5) : Bouderbal a été le plus entreprenant des joueurs offensifs mais ses choix ont semblé parfois superflus face à son ancien club.

Kévin Tabué (4) : Le numéro 9 du FC Sète a joué de son imposant gabarit pour tenter de déstabiliser l’axe central lyonnais mais ce dernier a bien répondu dans l’impact. Un match terne. Remplacé par Wilfried Bana-Jabaa (73e) qui n’a pas non plus eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Nicolas Guibal (entraîneur, 5) : L’entraîneur sétois est venu pour ne pas perdre ce soir et il a réussi son coup. Il avait aussi effectué quelques changements au coup d’envoi par rapport au (0-0) contre Avranches qui ne se sont pas vraiment révélés gagnants.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

34