Départemental4ème division

Vincent Gentel : « Quelque chose est en train de naître dans ce vestiaire »

09/09/2020 à 13:23

Vincent Gentel, entraîneur de l'US Colombier Nissan Méditerranée Via Domitia, s'est confié sur la préparation de son équipe avant le début de la saison.

Pour ActuFoot34, le coach de l’USCNM Via Domitia a accepté de revenir sur la préparation de son équipe pour la saison 2020/2021.


Comment s’est passé le retour sur les terrains de votre équipe ces dernières semaines, suite à la crise sanitaire ?

La reprise a été compliquée à ce niveau là, je pense que dans tout les clubs ça aura été le même flou artistique avec son lot d’interrogations.

La reprise du championnat approche… Comment vous vous sentez avant la reprise de la compétition ?

La 1ère journée c’est pour ce dimanche oui, avec la réception de Maraussan. Les joueurs tout comme les encadrants sont impatients de reprendre la compétition. Il y a des imperfections, évidemment, mais l’effectif vit bien, entre les nouveaux et les anciens la communion se fait bien et en soit c’est déjà une première victoire. Du point de vue des résultats en matchs de préparations, honnêtement je n’y accorde aucune espèce d’importance. Ce que j’attendais des gars, c’était qu’ils fassent preuve de solidarité dans les efforts, je voulais les voir proposer un jeu, des solutions, que chacun mette sur le terrain une touche de personnalité et je suis très satisfait de ce qu’ils ont montré.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2020/2021 ?

Pour la saison à venir, le principal objectif c’est de prendre du plaisir, de jouer au football. Bien-sûr la saison passée le COVID nous a empoissonné la vie, mais plus proche de nous (joueurs ou dirigeants de la Via) la saison dernière aura été désastreuse, à cause de conflits au sein du club. Pour être franc, je n’avais encore jamais connu une saison aussi dégueulasse ! Ça a eu pour effet de pousser vers la sortie de très bonnes personnes… qu’on a pas su rassurer et retenir. Alors le but de cette nouvelle saison, ce sera de gommer tout ça. Je ne pense pas que l’on figure parmi les meilleures équipes du championnat, en tout cas pas techniquement, mais quelque chose est en train de naître dans ce vestiaire et j’en doute pas, ça va pousser chaque joueurs à s’investir davantage et de ce fait, progresser.

34