Les Interviews

N2 (C)3e j.

Arthur Delalande (US Saint-Malo) : « Six points, ça donne de la confiance »

A 26 ans, Arthur Delalande est un élément clé du groupe de Pierre-Yves David. Le défenseur fait partie des cadres et il le montre sur le terrain. Dans les mots aussi, le joueur sait faire le bon choix pour annoncer les ambitions de l'US Saint-Malo, avant la troisième journée de N2 (C), face au Stade Briochin.

Les Portraits

PortraitInfo

Soilihi : le facteur X

Dans les starting blocks depuis fin 2016, le milieu offensif de Plouzané est entré en piste cette saison. Corners rentrants, provocations incessantes, ouvertures bien senties… Le Sofian Soilihi 2017/2018, c’est des prestations XXL qui ont grandement contribué au titre en R1.

Ligue 2Info

Magnon, éclosion imminente ?

Le Stade Brestois est-il en train de révéler un talent breton ? Pierre Magnon a joué ses premières minutes en Ligue 2 vendredi dernier. Titulaire, le milieu formé au club a rendu une copie de qualité à Orléans. En fin de contrat au mois de juin, le travail et la dernière sortie du joueur de 21 ans pourraient accélérer son avenir.

PortraitJeunes

Pierre-Antoine Fouéré, compétiteur né et as du cri de guerre

Licencié au FC Tinténiac - Saint-Domineuc depuis qu'il a six ans, Pierre-Antoine Fouéré s'éclate en U15 cette saison. Attachant, le jeune joueur affiche un tempérament de leader et une aptitude à galvaniser ses coéquipiers. Portrait d'un gars du coin, d'un footballeur en herbe et d'une voix qui résonne dans les vestiaires du FCTSD.

PortraitFootball

Señor Zidane, de l’AS Cannes au Real Madrid

L’entraîneur a toujours la même silhouette que le joueur, un éternel physique d’athlète. Compétiteur affûté, Zinedine Zidane l’est aussi resté dans l’âme.

Les Dossiers

D3Info

Nouvoitou : Un club d’irréductibles qui veut rebondir et grandir

A l’ombre de l’évolution que connaissent nombre de clubs amateurs, le petit club de Nouvoitou veut retrouver sa brillance d’antan. Non pas que le vert de la Jeunesse Sportive soit devenu terne, mais l’équipe fanion a souffert ces derniers temps. Véritable enfant du coin, Grégory Fortin a pris la succession de Karine Eraud à la présidence. 37 ans, toutes ses dents, un nouveau bureau et du concret pour réenclencher la vocation de la JSN : fédérer et donner du plaisir.