TV

Et la Ligue 1 va jouer (aussi) le dimanche après-midi…

Alors que le dimanche après-midi a toujours été le créneau préféré (et réservé) du foot amateur, les pros de la Ligue 1 Conforama, à compter de 2020, vont disputer leurs rencontres à ce moment-là. Alors, calendrier bouché, retransmissions et stades encore plus vides ? Actufoot s’est penché sur la question. Avec une interrogation en filigrane : en réalité, y’a-t-il un bon horaire pour diffuser ou jouer des rencontres professionnelles de football ?

Les Interviews

R3Itw

A. Nabeiro (US Château-Malo) : « Je crois plus que tout dans ce projet »

Au sortir d'une saison compliquée, Chateau-Malo a donné les clés du camion à Alexandre Nabeiro. Originaire de Normandie, l'entraîneur de 35 ans veut enclencher un nouveau cycle. S'il a connu la CFA 2 et la DH en tant que joueur, le technicien part pour faire de l'US le second club de la cité corsaire. Interview.

Les Portraits

PortraitInfo

Soilihi : le facteur X

Dans les starting blocks depuis fin 2016, le milieu offensif de Plouzané est entré en piste cette saison. Corners rentrants, provocations incessantes, ouvertures bien senties… Le Sofian Soilihi 2017/2018, c’est des prestations XXL qui ont grandement contribué au titre en R1.

Ligue 2Info

Magnon, éclosion imminente ?

Le Stade Brestois est-il en train de révéler un talent breton ? Pierre Magnon a joué ses premières minutes en Ligue 2 vendredi dernier. Titulaire, le milieu formé au club a rendu une copie de qualité à Orléans. En fin de contrat au mois de juin, le travail et la dernière sortie du joueur de 21 ans pourraient accélérer son avenir.

PortraitJeunes

Pierre-Antoine Fouéré, compétiteur né et as du cri de guerre

Licencié au FC Tinténiac - Saint-Domineuc depuis qu'il a six ans, Pierre-Antoine Fouéré s'éclate en U15 cette saison. Attachant, le jeune joueur affiche un tempérament de leader et une aptitude à galvaniser ses coéquipiers. Portrait d'un gars du coin, d'un footballeur en herbe et d'une voix qui raisonne dans les vestiaires du FCTSD.

PortraitFootball

Señor Zidane, de l’AS Cannes au Real Madrid

L’entraîneur a toujours la même silhouette que le joueur, un éternel physique d’athlète. Compétiteur affûté, Zinedine Zidane l’est aussi resté dans l’âme.

Les Dossiers

CDF Fém.16es de finale

Performant, Bréquigny veut appuyer sur la formation des jeunes joueuses

Bréquigny impressionne cette saison. Que ce soit la A ou la B, les deux premières équipes Seniors sont leaders invaincus en R1 et en R2. Quelques années après avoir quitté le niveau national, le club du sud de Rennes n'a jamais caché son intention de remonter. A la veille du seizième de finale de Coupe de France contre le Stade Brestois, on fait le point sur les ambitions de la section féminine.