Préparation

Rennes – Châteauroux, les dernières actualités avant le match

16/07/2020 à 16:16

Le Stade Rennais dispute à 18h ce jeudi son premier match de préparation contre la Berrichonne de Châteauroux, pensionnaire de Ligue 2. Un match qui se déroulera à huis clos.

Alors que le match se déroulera à huis clos, le compte Twitter a confirmé en fin de matinée que la rencontre ne serait pas diffusée sur les réseaux du club mais qu’elle sera à suivre avec un « Live Tweet » … annonce qui a fait bondir bon nombre de supporters rennais qui espéraient revoir leur club jouer après cette « trop » longue interruption.

Côté terrain, Julien Stephan a annoncé vouloir offrir du temps de jeu à tout l’effectif présent lors du stage à Dinard. Si Jérémy Gélin et James Léa Siliki ne devraient pas jouer pour cause de « pépin physique », tous les autres joueurs seront sur le pont. « J’attends que chacun puisse s’exprimer pleinement. Différentes choses seront testées » a prévenu Julien Stéphan dans les colonnes de Ouest France. Le Stade Rennais devrait aligner une équipe différente sur chaque mi-temps, à la fois au niveau des joueurs mais aussi au niveau du schéma tactique. Le 4-3-3 et le 4-2-3-1 devraient ainsi être essayés.

« J’attends du sérieux, de l’engagement, de l’intensité … et que l’esprit de compétition revienne très très vite, qu’on fasse le nécessaire pour gagner ce match là ! » Des mots assez forts de l’entraineur rennais qui veut tout de suite mettre les joueurs dans le bain de la compétition. Les jeunes intégrés au collectif et qui étaient présents à Dinard devront répondre présents pour pouvoir prétendre à poursuivre leur préparation avec le groupe pro en vue de la seconde phase de préparation qui débutera le mardi 21 juillet. En effet, les joueurs seront laissés au repos à la fin de ce match. Ils entameront ensuite une seconde phase avec notamment un stage à Arzon du 1er au 8 août.