Mercato

Laissé libre par le Stade Rennais, Malo Samson s’engage à La Louvière (Belgique)

13/08/2020 à 11:01

Formé au Stade Rennais, ce jeune latéral gauche pouvant évoluer également dans l'axe de la défense, rejoint la Belgique en signant pour le club de la Louvière Centre.

Le jeune défenseur breton de la génération 2001 a signé ce mardi un contrat d’une année avec le club belge de La Louvière. Arrivé en 2012 au Stade Rennais, Malo Samson a effectué toute sa formation sous les couleurs Rouge & Noir. Evoluant à gauche ou dans l’axe de la défense, le natif de Rennes a notamment participé aux belles épopées nationales des équipes jeunes du Stade Rennais en U17 (Saison 2017/2018) et U19 (Saison 2018/2019). L’an passé, il a disputé une dizaine de matches avec les U19 nationaux et a fait partie plusieurs fois du groupe participant à la Youth League. Il fut même titulaire à gauche de l’arrière-garde stadiste en octobre face au FC Brodarac (Match nul 0-0 et qualification du Stade Rennais).

A 19 ans, le natif de Rennes va donc découvrir un nouvel environnement en rejoignant la Belgique. Il retrouvera de nombreux jeunes joueurs français au sein d’un effectif qui a terminé quatorzième de son championnat l’an passé.