Football

Maillot, Piverdière, féminines, digitalisation … les annonces de Nicolas Holveck

01/07/2020 à 13:33

Durant son intervention sur le Plateau de TVR, le Président rennais Nicolas Holveck a évoqué différents sujets autour du club.

Piverdière 2

Le Président rennais a confirmé que le « projet Piverdière 2 était bien relancé avec l’idée de regrouper en un seul site les différents entités du Stade Rennais. L’idées est de conserver l’esprit du site avec un maximum d’espaces verts qui pourront se fondre dans l’environnement. Nous aurons un lieu avec une zone fermée qui sera la partie centrale, mais aussi un espace ouvert en périphérie. Le Centre de formation sera intégré dans la Piverdière 2 avec un espace d’hébergement, un espace de restauration et une école. Nous aurons 8 hectares de plus qu’aujourd’hui. Nous passerons donc à 20 hectares avec de nouveaux terrains. Nous imaginons deux à trois ans de travaux. Ils débuteront l’an prochain.« 

Restructuration au sein du personnel

 » Nous allons effectuer quelques ajustements organisationnels mais il n’y aura pas de révolution au Stade Rennais. 98% des personnels du Stade Rennais seront présents l’an prochain. Je connaissais bien certaines personnes avant de venir. Ces collaborateur travaillent pour le Stade Rennais et pas pour un personne. Le club a besoin de stabilité et de sérénité pour bien travailler. J’ai entendu beaucoup de rumeurs, mais je vous confirme que nous allons travailler avec les personnes en place. »

Digitalisation du club

« L’ambition est de digitaliser le club et cela passe par différents points. Au niveau de la billetterie, nous souhaitons dématérialiser les billets pour que les gens puissent accéder au Roazhon Park avec leur smartphone par exemple. Actuellement nous ne le proposons pas et ça sera en place pour la saison prochaine. Sur nos réseaux sociaux, nous devons distribuer davantage d’information pour intéresser nos fans et nos abonnés afin de les fidéliser. C’est tout une politique que nous devons mener pour développer le club. Nous aurons un nouveau responsable de la Communication au début du mois d’août.

Nouveau Maillot 

« Le nouveau maillot Home sera dévoilé le 16 juillet prochain et les autres viendront ensuite. Il sera Rouge & Noir (rires)  et fera référence à une personnalité qui a marqué le club. »

Equipe féminine au Stade Rennais

« C’est dans notre réflexion puisque dans les plans de la Piverdière 2, un espace sera réservé aux féminines. Nous commencerons avec une école de foot et nous verrons par la suite. Ce sont des projets que l’on va pouvoir mener avec cette augmentation de la superficie à la Piverdière.«