Mercato

Officiel : Martin Terrier, nouveau joueur du Stade Rennais !

06/07/2020 à 21:33

Martin Terrier, qui a passé sa visite médicale dans la matinée, a paraphé un contrat qui le lie avec le Stade Rennais Football Club pour les cinq prochaines années.

Formé au LOSC (2004 à 2016), club avec lequel il avait signé son premier contrat professionnel, Martin Terrier a rejoint ensuite le RC Strasbourg en août 2017 sous la forme d’un prêt. Auteur de 4 buts en 28 apparitions avec le club alsacien, il avait été recruté par l’Olympique Lyonnais en Janvier 2018 (11 millions + 4 millions de bonus) mais avait pu terminer la saison en Alsace.

Arrivé à Lyon à l’été 2018, Martin Terrier avait vécu une première partie de saison en demi-teinte ne parvenant à s’imposer sur les bords du Rhône qu’à partir de mars.  Il avait inscrit 11 buts lors de ce premier exercice lyonnais. Sa deuxième saison a été moins prolifique car il n’était pas le premier choix de Rudy Garcia. Il totalisera tout de même 5 buts en 33 rencontres sur l’exercice 2019/2020.

Retrouver la Ligue des Champions

Le néo-rennais est à créditer de plusieurs sélections chez les espoirs (13) avec notamment un triplé contre le Kazakhstan et un doublé face au Luxembourg. A 23 ans, le natif d’Armentières rejoint donc le Stade Rennais pour trouver un nouveau souffle dans sa jeune carrière. Ami de Jonas Martin, avec qui il avait joué sous les couleurs du RC Strasbourg, Martin Terrier est un élément offensif pouvant évoluer à plusieurs postes sur le secteur offensif. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros (bonus compris) et le joueur s’est engagé pour cinq saison avec le Stade Rennais.

Julien Stéphan dispose désormais d’un atout offensif supplémentaire dans son effectif avec un joueur ayant déjà disputé 8 matches de C1 sous les couleurs lyonnaises. Une Ligue des Champions que Martin Terrier pourrait à nouveau retrouver si les rennais parviennent à se qualifier pour les phases de poule.

Martin Terrier :
« Je suis très heureux d’arriver à Rennes. J’ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et de faire connaissance avec l’équipe. C’est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion’s League cette saison, c’est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je ne pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but. »