Féminines

La section féminine du FC Mordelles, un pôle en devenir !

28/03/2020 à 14:20

Née de la fusion le 18 juin 2019 entre l'US Mordelles et la JA Mordelles, le club de 476 licencié(e)s donne le ton !

« Le respect, la solidarité, l’ambiance, le fair-play et l’état d’esprit résument bien l’identité du club » comme le précise Stéphane Themond, entraîneur de la R1 féminine et référent de la section.

Il complète : « nous avons posé les fondations en amonts avec les co-présidents, Franck Pottier et Clémentine Bruggeman, et pour cette première saison, nous proposons aux jeunes un accompagnement avec un éducateur diplômé ou formé ! »

Le pôle féminin compte plusieurs équipes en catégorie jeunes : une équipe U8-U11, deux équipes U13, deux équipes U15 et une U18. Au-delà, des équipes seniors sont engagées : une équipe à sept en D1, une équipe à 11 en D1 également et enfin une équipe à 11 en R1, actuellement première au classement.

« Notre but est de former, accompagner, faire progresser et évoluer nos joueuses et nous disposons de bonnes conditions pour : cinq terrains en herbe et un synthétique sont à la disposition du club ! La mairie nous suit et de nombreux sponsors (Launay, Super U, Arc…) sont venus nous soutenir pour un plus grand développement les deux saisons à venir !

Le coach conclut avec une grande satisfaction : « Nous démarrons très fort et honnêtement, c’est une agréable surprise mais à nous de pérenniser le tout, de grandir ensemble et d’écrire notre histoire ! »

Retrouvez toutes les informations sur le site du club ou sur le Facebook & Instagram ! (FCMordelles)