Préparation

Victoire convaincante (3/0) du Stade Rennais face à Saint-Etienne !

12/08/2020 à 20:03

Pour son cinquième match de préparation, le Stade Rennais s'est imposé sans trembler face à une pâle équipe stéphanoise (3/0).

Dans une rencontre qu’ils ont eu du mal à débuter, les rennais se sont finalement facilement imposés contre les Verts. Une victoire convaincante et de beaux mouvements à mettre à l’actif des rennais. Malgré de nombreux changements en seconde mi-temps, les Rouge & Noir n’ont pas baissé en intensité. Les attaquants Mbaye Niang, Martin Terrier et Romain Del Castillo ont tous les trois marqué dans cette rencontre.

Les paires Raphinha-Traoré et Gboho-Maouassa ont fait une belle impression en première mi-temps avec des combinaisons offensives intéressantes. Steven Nzonzi, en tour de contrôle, s’impose comme l’élément indispensable de l’entre-jeu Rouge & Noir. Belles performances également de Jonas Martin, d’Adrien Truffert et de Brandon Soppy en seconde mi-temps. Les jeunes ont une nouvelle fois montré qu’il faudrait compter sur eux cette saison. Impliqué, Mbaye Niang est à créditer également d’un match sérieux durant lequel il aura beaucoup pesé sur la défense de Saint-Etienne.

Les rennais affronteront ce samedi l’OGC Nice à l’Allianz Riviera pour leur dernier match de préparation. Eduardo Camavinga devrait pouvoir effectuer son retour à la compétition.

Les moments forts du match

7e : Aouchiche frappe un coup-franc aux 20m repoussé par Pépé Bonet. Le Ballon prenait la direction de la lucarne mais n’était pas assez puissant pour surprendre le jeune gardien rennais.

13e : Frappe de Benjamin Bourigeaud à l’entrée de la surface suite à un beau mouvement de Gboho et Raphinha. Le tir est repoussé sur sa ligne par un défenseur stéphanois et le ballon frappe la barre transversale. Jessy Moulin était battu.

24e : Tête plongeante de Mbaye Niang qui est trop croisée.

29e : BUT de Mbaye Niang ! Très beau centre Traoré au premier poteau bien coupé par le buteur rennais.

35e : Léa Siliki blessé à la cuisse est remplacé par Jonas Martin.

45e + 2 : Niang tout prêt de doubler la mise sur un nouveau bon centre d’Hamari Traoré, mais sa tentative de talonnage n’est pas cadrée.

46e : Sortie de Brassier, Traoré, Nzonzi et Raphinha. Entrée de Nyamsi, Boey, Gelin et Del Castillo.

52e : Belle frappe de Bourigeaud aux 25m après une erreur de relance côté stéphanois. La frappe est repoussée par Moulin.

60e : Sortie de Da Silva, Maouassa, Gboho et Niang et entrée de Soppy, Truffert, Terrier et Hunou.

62e : But refusé pour Romain Del Castillo suite à une faute du milieu offensif rennais sur Fofana.

70e : Sortie de Bourigeaud et entrée de Tait.

72e : Très beau centre de Truffert pour Adrien Hunou au point de penalty. Le ballon est repoussé du bout des doigts par Moulin.

82e : BUT de Martin Terrier ! Les rennais font le break à dix minutes de la fin avec leur recrue Martin Terrier. Bon ballon de Soppy qui lance Terrier en profondeur. L’ex lyonnais à l’entrée de la surface ouvre son pied et place le ballon hors de portée du gardien stéphanois.

85e : BUT de Romain Del Castillo ! Lancé en profondeur, l’ailier droit rennais lob Bajic venu à sa rencontre.

90é : Frappe sur le poteau de Saint-Etienne.

A noter que Clément Grenier, Armand Laurienté et Lucas Da Cunha, qui figuraient sur la feuille de match, ne sont pas entrés en jeu.

Crédit Photo : Stade Rennais