R2 (F)9eme journée

Anthony Leblanc : « On est déçu de ne pas faire certaines choses »

09/12/2019 à 15:44

Une des recrues estivales du mercato, Anthony Leblanc, est revenu sur son intégration dans l'équipe du FC Dinard. Suite à cette défaite contre l'ES Dol lors de cette 9eme journée, le joueur passé par Saint-Malo est également revenu sur les ambitions du club !

Anthony, pouvez-vous revenir sur cette courte défaite (1-0) ce week-end en championnat ?

C’était l’affiche d’un bon match de haut de tableau en R2, des rencontres qui permettent de se situer et de savoir si on est capables de rivaliser avec ces équipes ! C’est une grosse désillusion car on avait la possession du ballon sur cette rencontre mais ça ne fait pas tout ! En repartant de trop bas, on s’est procuré très peu d’occasions et on s’est livré en contre-attaque, une stratégie clairement définie de leur part ! On perd cette rencontre sur le score de 1-0 mais il ne faut pas tomber dans la frustration ! La déception est logique car il nous restait du temps pour réagir…

Quitter Saint-Malo pour rejoindre le FC Dinard, un projet motivant ?

J’ai fais ce choix pour différentes raisons. Je connais David Perrichot depuis de nombreuses années maintenat, je suis parti de l’US Saint Malo pour retrouver une stabilité globale dans ma vie. Le FC Dinard est le deuxième plus gros club de la côte d’Eméraude et il correspondait a mes attentes dans le but de pouvoir allier vie professionnelle et familiale. Je connais tout le monde au club, plus l’arrivée de certains copains, qui m’a conforté dans mon choix. Les infrastructures sont là et je retrouve le plaisir par le jeu. C’est un nouveau projet, après 14 ans à l’USSM et j’avais également besoin de sortir de ce contexte. Le club a des amitions, sportives et j’ai vraiment fait le choix de l’accompagner là-dedans.

Un rôle à jouer avec votre expérience…

Sans aucune prétention, je connais par cœur le niveau R1, en ayant en plus goûte au niveau N2, ainsi que la Coupe de France. Je pense que c’est cette expérience engrangée au fur et à mesure des années et le savoir-faire que j’ai pu acquérir dans certaines situations font que ma présence rassure l’effectif aujourd’hui et densifie d’avantage l’apport des autres recrues !

Un mercato en grande pompe, en accord avec les ambitions affichées !

Le début est mi-figue, mi-raison ! Après des discussions avec mon entourage, on est déçus de ne pas faire certaines choses, de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut ! On se sait désormais attendus, face à des équipes qui connaissent notre potentiel, mais nous n’arrivons pas à répondre à un qui joue avec un bloc bas. L’objectif est de réussir à contourner ces difficultés et l’aspect intelligence tactique rentre en compte. Travailler sur les certitudes défensives en en traîtant encore des manques d’un point de vue offensif afin que la mais la mayonnaise doit prenne complètement avec les recrues et qu’on puisse prétendre à honorer nos objectifs !

Crédit photo : FC Dinard