Ligue 1Rennes

AS Saint-Etienne 0-3 Stade Rennais FC : Les notes des Rennais

26/09/2020 à 19:31

Le Stade Rennais a réalisé une rencontre sérieuse en terre stéphanoise et est parvenu à faire la différence grâce à sa colonne vertébrale toujours aussi précieuse : Aguerd - Nzonzi - Guirassy

Le barème :

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes :

Salin ⭐️⭐️⭐️ : Dans une défense placée volontairement assez haut sur le terrain, il a souvent été sollicité pour intercepter les ballons en profondeur. Il réalise une très bonne prestation. Rassurant pour ses défenseurs il est à créditer de quelques sorties bien maitrisées.

Soppy ⭐️⭐️⭐️: En retrouvant le côté droit de la défense rennaise, il a parfaitement rempli sa mission. A l’instar de ses matches à Lille et face à Montpellier, le jeune latéral droit rennais a été très actif sur tout son côté. Il a manqué cependant quelques centres d’un point de vue offensif.

Da Silva ⭐️⭐️⭐️ : Match sérieux du défenseur rennais qui a été très présent pour couper les ballons que ce soit de la tête au du pied. Il s’est une nouvelle fois bien entendu avec Aguerd. 

Aguerd ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Le patron de la défense. A nouveau buteur, Aguerd est à créditer d’un nouveau match de très grande qualité. Bien placé et propre dans ses interventions défensives, il a été décisif dans les deux surfaces.

Traoré ⭐️⭐️ : Moins à l’aise que sur son côté droit, on l’a senti en difficulté sur les ballons en profondeur. Malgré tout, il réalise un match solide avec une seconde mi-temps intéressante, même s’il n’est pas parvenu à déborder comme à son habitude. Il a tenu son rôle sur un côté qui n’est pas le sien. 

Nzonzi ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Quel match ! Toujours en pointe basse du milieu rennais, il s’est projeté davantage vers l’avant qu’en début de saison, à l’image de sa seconde mi-temps face à Monaco. Il est la véritable tour de contrôle côté rennais et forme avec Aguerd et Guirassy la colonne vertébrale rennaise. Il a joué simple tout au long du match et malgré quelques ballons perdus il a été une nouvelle fois essentiel pour donner le tempo au jeu rennais.

Camavinga ⭐️⭐️⭐️ : Moins en vue depuis son retour de sélection, on a retrouvé un bon Eduardo Camavinga face à Saint-Etienne. Bien inspiré et tranchant dans ses interventions, il a fait un match plein et s’est appliqué à jouer proprement. 

Bourigeaud ⭐️⭐️⭐️ : A l’image de son dernier match face à Monaco, Bourigeaud monte en puissance dans ce milieu à trois. Il réalise une nouvelle passe décisive grâce un beau corner pour Aguerd. Il a beaucoup couru et est parvenu à faire des différences grâce à sa qualité de passe au dessus de la moyenne. 

Del Castillo ⭐️⭐️⭐️ : Après une belle entrée en jeu à Monaco, il était titulaire ce soir à Saint-Etienne à la place de Raphinha. Il a beaucoup tenté et s’est créé quelques situations sur son flanc droit. Son envie a été récompensée car c’est lui qui a réalisé un beau travail sur son couloir et délivre un centre parfait à Guirassy pour le but du break.

Terrier ⭐️⭐️ : Précieux dans son placement et pour libérer des espaces à ses partenaires, Terrier n’a par contre pas fait les bons choix avec le ballon en première mi-temps. 

Guirassy ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Comme à l’accoutumée, il a été très précieux dans son rôle de pivot et a provoqué de nombreuses fautes qui ont permis au bloc rennais de se maintenir très haut sur le terrain. Il marque son troisième but de la saison avec Rennes d’une belle reprise. 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟