3 questions à...R2

B. Vaslin (AS Retiers) : « On aura un collectif plus huilé »

13/07/2017 à 18:45

L'AS Retiers continue à évoluer. Un terrain synthétique est en construction et l'équipe fanion s'installe en Ligue. A deux jours de la fin du mercato, le coach, Benoit Vaslin, fait le point en trois questions. Son équipe figure dans le groupe E de R2.

Vu votre groupe, quelles seront vos ambitions ?

Notre groupe sera un peu similaire à celui de l’année dernière, on aura moins de déplacements donc c’est plus intéressant. Je suis plutôt serein, ça fait quelques saisons qu’on joue en Ligue. On verra les possibilités qui s’offrent nous à la trêve.

Vous attaquerez votre deuxième saison au club, quel est le projet sportif ?

Aujourd’hui, j’ai un groupe qui tient la route au niveau Ligue. On est reparti sur un nouveau cycle, on travaille plus sur la formation des jeunes : des U13 jusqu’aux U19. On est sur le fond pour préparer l’avenir, il faudra peut-être attendre deux ou trois ans pour récolter les fruits. On est excentré par rapport à Rennes donc ce n’est pas facile d’être attractif. Mais on a l’avantage de nos infrastructures et de notre encadrement, l’arrivée de notre synthétique est prévue pour fin octobre. On avait un effectif de cent-dix seniors pour quatre équipes la saison précédente, on pourra peut-être inscrire cinq équipes cette année.

Il reste deux jours avant la fin du mercato, où en êtes-vous ?

J’étais arrivé tardivement l’année dernière, donc j’avais eu quinze jours pour recruter. On avait galéré pour monter un effectif compétitif en DSR. On avait eu cinq ou six départs majeurs et deux arrivées, c’était juste. Là, j’ai très bien travaillé, j’ai complété mon effectif. Je pense qu’on aura un collectif nettement plus huilé. Travailler sur les individualités, ce n’est pas mon fort. Je préféré créer un collectif, me concentrer sur l’état d’esprit, et axer sur l’aspect tactique pour proposer un football de qualité.

 

Le programme des matchs de pré-saison :

– le 13 août : contre Saint-Brévin-les-Pins (R3 – 44), 16 h 30 à Saint-Brévin-les-Pins

– le 16 août : contre ALC Châteaubriant (R2 – 44), à 20 h à Retiers

– le 19 août : contre Pouancé (R3 – 49), à 17 h à Pouancé

– le 22 août : contre Bain-de-Bretagne (R3), à 20 h à Bain-de-Bretagne

– le 23 août : contre les Voltigeurs de Châteaubriant (R1/R3 – 44), à 20 h à Retiers

 

                                                                                                                                                                              David Guitton