R1 Fém.3e j.

Bréquigny : trois sur trois

12/10/2017 à 18:01

Les joueuses du CPB Bréquigny ont réalisé une grosse performance en battant la réserve de Guingamp (2 - 3) dimanche. Cette victoire est la troisième en autant de journée de championnat. Autant dire que les débuts du nouveau coach, Gwen Cornu, sont réussis sur le plan des résultats. L'entraîneur revient sur cette partie qu'il a trouvé agréable à diriger et évoque le prochain tour de Coupe de France, contre la JA Mordelles.

A propos de la victoire à Guingamp (2 – 3 ) comptant pour la 3e journée

« Ça s’est plutôt bien passé puisqu’il y a la victoire au bout. On a démarré plutôt correctement même si on encaisse un but contre le cours du jeu. On était menés 2 – 1 à la mi-temps, ce qui n’était pas très logique. Je pense que ça aurait dû être l’inverse, on aurait dû mener au score. Mais Guignam a été plus réaliste. Après, on a mis un peu plus de physique et de rigueur dans l’intensité. Les joueuses ont été davantage présentes sur le ballon. Ça nous a souri puisqu’on est revenu à 2 – 2 d’entrée. On a eu deux ou trois occasions entre le 70e et la 80e minute et on a marqué en fin de match. Sur l’ensemble de la rencontre, un nul aurait pu être logique, notre victoire aussi. ce fut un très bon match de DH, très intéressant à coacher. »

Les buteuses : Lucile Nicolas (2), Marion Darcel

Dimanche, Bréquigny se déplacera à Mordelles pour l’affiche du deuxième tour de Coupe de France…

« Si on passe ce tour, ça aura été aussi bien de jouer contre une R1. Ça permet aussi de garder le rythme. En principe, affronter une formation de District permet d’être supérieur. Potentiellement, on est plus sûr de passer mais c’est moins bien au niveau du rythme. Surtout qu’on joue la réserve de Brest derrière. Il faut passer le tour. J’ai demandé à mes joueuses de ne surtout pas se relâcher. On reste sur trois bons matchs en championnat. »