IntersaisonR2

C. Ecot (Eskouadenn) : « J’ai travaillé sur un recrutement judicieux »

17/07/2017 à 19:10

Cyrille Ecot va commencer sa troisième saison à la tête de l'Eskouadenn de Brocéliande. Le club représente quatre villes : Treffendel, Monterfil, Le Verger et Saint-Péran. Alors qu'il évoluait en D1 il y a deux ans, il va découvrir la R2, dans la peau du petit poucet selon le technicien.

« Pour nous, la R2, c’était du bonus. On a vécu des barrages avec une tension et un enjeu importants. Le club n’a pas du tout l’habitude d’un niveau régional aussi élevé. J’ai essayé de travailler sur un recrutement judicieux, avec des jeunes joueurs dont la mentalité est compatible avec celle de l’Eskouadenn. On vient de signer Matali, il va nous faire du bien en terme d’expérience. Comme je le dis depuis longtemps : le meilleur recrutement, c’est de conserver ses joueurs. Et je n’ai aucun départ. On va essayer de rester sur notre dynamique des deux dernières années. En espérant que ça se passe bien, et en sachant que ça va être difficile parce qu’on est le petit poucet du groupe. Nos objectifs ? Finir premier non-relégable et faire monter notre réserve qui évolue en D2. »

Les arrivées officielles
Erwan Limeul (Rennes Espérance), Antoine Sadoc (CPB Bréquigny), Thomas Matali (Slovaquie), Justin Astruc (Ploërmel), Erwan Limeul (Rennes Espérance), Alban Rigou (TA Rennes)

 

La date de reprise : 31 juillet

Le programme des matchs amicaux :

– le 4 août : festival de foot à Sixt-sur-Aff

– du 12 au 15 août : stage à Saint-Quay-Portrieux (22)

– le 12 août : Le Goëlo (22)

– le 23 août : Rennes Espérance

– le 30 août : AS Chantepie

– le 5 septembre : FC Bruz