CFA2 – L’épreuve RENNES

04/09/2015 à 2:00

Dans le groupe A, cette troisième journée de championnat sera marquée par le derby rennais entre la TA et les réservistes du Stade Rennais.

Relégués sportivement la saison dernière, les Taïstes sont revenus par la porte de service profitant des déboires administratifs d’autres clubs. Afin de montrer que leur présence n’était pas usurpée, ces derniers veulent au mieux lancer leur championnat. Après une victoire en match inaugural puis une défaite, voilà nichés les Bretilliens au cœur du classement. « Pour notre premier match, nous avons rencontré un concurrent direct, Saint-Lô, pour le maintien (victoire 2-1). Nous avons fait une bonne entrée en matière et c’était important », analyse Jacques Lenormand, le coach rennais. « Face à la réserve du Stade Brestois, je suis partagé. En première mi-temps, les Finistériens ont dominé les débats sans conclure. La deuxième partie est à notre avantage et ce sont eux qui scorent sur leur seule occasion. Dans les dix dernières minutes, nous les avons assaillis avec une barre en point d’orgue ». Le nul aurait été donc légitime. Dimanche, la TA Rennes commence une série de trois matchs face à des réserves professionnelles. En entrée : la réserve du Stade Rennais. « C’est un gros calibre. Je ne sais pas quelle équipe ils vont nous présenter mais je sais qu’elle sera compétitive ». Les deux équipes se sont rencontrées en amical cet été. Les Rennais de Julien Stéphan, le coach du Stade, avaient conclu ce match de préparation par deux buts à rien. « Depuis ce match,  j’ai été les voir contre Lannion. Ils ont une qualité offensive notable. A charge pour nous de trouver les stratégies pour les déstabiliser ». Sur leurs trois dernières confrontations, chaque équipe rennaise est à créditer d’une victoire avec un partage des points au milieu. « Tout est à départager ! », s’amuse l’entraîneur Taïste avant de faire un appel au public, « Nous jouons dimanche. J’espère qu’il y aura du monde pour une rencontre qui promet un beau duel ».

« Ce match va faire grandir nos jeunes »

Chez les voisins du Stade, Julien Stéphan apprécie le début de championnat de ses ouailles. « Nous avons fait deux matchs avec un contenu intéressant. Face à Granville, notre début de match nous coûte cher. Contre Lannion, la victoire est méritée même si elle a été tardive à se dessiner. J’ai une équipe jeune qui découvre le niveau CFA2 ». Au moment de parler de son prochain adversaire, la TA Rennes, l’entraîneur stadiste ne tarit pas d’éloges. « C’est un plaisir de jouer ce type de rencontre, de jouer face à un club structuré et retrouver en face des gens compétents. Nous allons rencontrer une équipe bien organisée. Nous allons essayer de ne pas partir avec un handicap comme nos précédentes rencontres. Il faudra également gagner un maximum de duels. Ce match va faire grandir nos jeunes ».

R.G.

CFA 2 – Journée 3
A Rennes au Stade Roger Salengro, la TA Rennes reçoit le Stade Rennais B, Dimanche 6 septembre à 15h
Arbitres : M. Fabien Brun assisté de M. Freddy Gourdel et M. David Gimenez Blasco.