R2Réaction

Les coachs de l’USG 35 s’expriment concernant la situation actuelle !

25/03/2020 à 12:34

Adrien Le Ray Martin et Thomas Guerrier, les deux coachs de l'USG 35 en Régional 2, ont livré un large ressenti de la situation sanitaire actuelle et des difficultés rencontrées...

Thomas Guerrier : « Tout d’abord, je tiens à mettre en avant l’intérêt primordial de respecter les consignes de confinement afin d’éradiquer ce virus. Il y a un temps pour tout et le temps d’aujourd’hui n’est pas de jouer au foot mais bien de sauver des vies et sauver nos vies. Une fois cet épisode passé, je pense qu’il faudra reprendre le championnat et aller au bout. Il nous reste 7 matchs à jouer soit un tiers du championnat. Cela nous emmènera jusqu’à fin juin voir début juillet. Pourquoi pas jouer deux fois par semaine ? Je ne sais pas mais dans tous les cas, je pense qu’il faut aller au bout. »

Adrien Le Ray Martin : « Au vu du classement, de la qualité footballistique du championnat et du plaisir pris chaque semaine aux entraînements et aux compétitions du week-end avec Thomas, les coachs et les gars, nous étions tous très excités de préparer comme il fallait la deuxième partie de la saison. Mais aujourd’hui il faut d’abord penser santé, famille. Le foot à notre niveau, pour les gars, peut importe les objectifs de départ, reste un plaisir. C’est un peu différent pour moi qui en a fait mon métier et de ne pas pouvoir aller à son travail, qui est aussi une passion, est difficile. Rester à la maison en étant impuissant, sans pouvoir animer une séance de jeunes, sans préparer réellement un match de championnat toute la semaine car on ne sait pas comment la situation va évoluer et quelles réelles décisions vont être prises n’est pas simple à gérer. On a préparé de quoi s’entretenir et garder la forme aux domiciles, on garde le contact Facebook et avec une application. Après quelque soit ce qui va être décidé, il y aura des déçus et des heureux et la joie et la déception seront de toute façon quelque peu tronquées par ce qui s’est passé et ce qui sera mis en place. En tout cas j’adresse mon admiration et mes remerciements à toutes les personnes qui œuvrent tous les jours au plus prêt de la pandémie pour que nous la surmontions afin que nous reprenions notre rythme normal… pour bien sûr retrouver le plaisir de jouer au foot tout simplement. #restezchezvous ! »

Crédit photo : USG 35