3 questions à...R2

Combourg s’attend à un niveau relevé

07/07/2017 à 20:12

Pensionnaire de DSR, Combourg et Charly Cosnefroy nourrissent des regrets sur la saison écoulée. A froid, le coach évoque le parcours de son équipe, et se projette vers la R2. Un discours transparent et réaliste.

Avec le recul, comment décririez-vous votre parcours en championnat ?

La saison dernière est celle des gros regrets. On s’est retrouvé à jouer le maintien alors qu’on aurait pu jouer la montée. Par rapport à ce qu’on avait montré en septembre et en octobre, on avait la qualité pour figurer en haut de tableau, voire plus. On l’a vu lors de notre élimination par Dinan-Léhon (CFA2) en Coupe de France, ils nous ont sorti après prolongations, alors qu’on avait mené au score. On a eu quelques absences, notamment de joueurs cadres blessés qui ont eu du mal à revenir après blessures, on n’a jamais pu jouer avec tout le monde.

D’autant que votre équipe B a lutté pour le maintien…

Oui, ça n’a pas été facile en PH. On a renforcé l’équipe réserve une fois le maintien assuré grâce au seuil atteint des huit victoires par la A. Sur les trois dernières journées, les équipes alignées en B étaient sans doute meilleures que nos équipes A. Depuis que notre réserve évolue en Ligue, l’objectif est de maintenir nos deux équipes à ce niveau.

Comment abordez-vous la saison prochaine ?

Compte tenu de mon effectif et du groupe dans lequel on sera, l’objectif sera d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. On a perdu quelques joueurs, les recrues sont tardives, j’ai des contacts et des recrutements en cours. Le groupe va être homogène et d’un bon niveau. Saint-Grégoire va être costaud, Vignoc fait un bon recrutement et Montauban est toujours costaud.

 

Les mouvements officiels
Départs : Hugo Lemée (Dinan-Léhon), Frédéric Conan (US Saint-Malo), Thomas Bazin (AS Vitré), Pierre Colin (ASJC Saint-Malo) // Arrivées : Damien Prunier (ES Dol), Tomas Le Moal (libre), David Bocel (libre)