8eme tourQualification

CDF : qualification dans un stade à Guichen fermés !

07/12/2019 à 17:55

Les hommes de Gwen Corbin, maître de son coaching dans les dernières minutes, ont pris le-dessus sur le Rheu SC, malheureux adversaire ce soir, dans les toutes dernières secondes de la rencontre, dans une fin de match qui a offert un scénario "Coupe de France" ! Le résumé.

Le FC Guichen, pensionnaire de National 3, s’est qualifié pour les 32emes de finale de la compétition, au terme d’un vrai match de Coupe de France, qui aura vu un vainqueur et un vaincu, Sporting Club Le Rheu, pensionnaire du R1, dans une fin de match cruelle pour les partenaires d’Alexandre Le Jeune !

Dans une rencontre qui a vu le FC Guichen ouvrir très tôt la marque (8′) sur une demie volée parfaitement reprise par Giovanni Michel, les Rouge et Blanc ont imposé un niveau technique dans cette première mi-temps qui a fait la différence. Dans un match relativement bien maitrisé et à la suite d’une double parade du jeune gardien du Rheu SC, Florian Ollivaud, une contre-attaque emmenée par les joueurs de Christophe Picouleau force Maximilien Grabowski à offrir l’égalisation et remettre les Rheusois dans la partie à 15 minutes de la fin du temps réglementaire. Sans réelle occasion à se mettre sous la dent, les coéquipiers de Romain Ricavy et Quentin Le Tirant s’offraient donc là une fin de match complètement débridée, au vu de la fatigue accumulée et de l’énergie dépensée dans la rencontre ! On se dirigait alors vers une prolongations, dans une fin de match maîtrisée par le pensionnaire de National 3, qui inscrit un but à la 87eme minute, qui passe entre les jambes du gardien mais… refusé pour hors-jeu.

Les partenaires de Victor Rousseau vont continuer d’accélérer, en se procurant une nouvelle occasion sur corner qui passe juste au-dessus de la cage du Rheu, à l’entrée du temps additionnel ! Emmenés par son capitaine, « électron libre » ce soir dans l’animation de son équipe, et bénéficiant de l’entrée d’un Ewen Saulnier qui a pesé sur l’adversaire, les Guichenais sont venus à bout du Rheu dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Un but de Huet à la 92eme minute, dans une ambiance complètement folle, délivrent les hommes de Gwen Corbin et laisse des Rheusois à terre, alors qu’il ne reste plus rien à jouer… Cette occasion, ils l’ont eu en 2014, et elle avait fini sur le poteau… Cette fois, l’arbitre siffle la fin du match et annonce également le début d’une fête qui sera belle ce soir à Guichen ! En attendant le tirage au sort lundi à Rennes pour désigner les affiches des 32emes de finale de la compétition.