NotesRennes

Dijon FC / Stade Rennais FC : Les notes des Rennais

16/10/2020 à 21:51

Rennes et Dijon se sont neutraliser en ouverture de cette septième journée de championnat, avec côté Rouge et Noir une bonne performance de Flavien Tait.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes

Salin ⭐️⭐️ : Il ne peut rien sur le but de Baldé. Si il a parfois rassuré dans les airs avec quelques bonnes prises balle, il a semblé moins serein au niveau de son placement et de son jeu au pied. Sa sortie à l’entrée de la surface pour dégager de la poitrine, aurait pu coûter un but si Sammaritano n’avait pas frappé au dessus de la barre transversale.

Traoré ⭐️⭐️⭐️ : Il a tenté de combiner avec Del Castillo sur le flanc droit. C’est lui qui permet à Rennes d’ouvrir le score car il parvient à chiper le ballon au défenseur de Dijon avant d’adresser un centre décisif à Terrier. Quand Doku est entrée à dix minutes de la fin, on a senti que l’entente entre les deux hommes pourrait être un point fort pour Rennes pour la suite de la saison.

Rugani ⭐️⭐️ : Il a été plutôt propre dans ses interventions mais son attentisme sur le but de Baldé est forcément le point noir de son premier match dans l’axe de La Défense rennaise. Il a semblé en manque de repère parfois, ce qui est normal car il n’avait pu faire qu’une ou deux entrainement à côté d’Aguerd. Des relances propres.

Aguerd ⭐️⭐️ : Il faisait un match solide et sérieux face à ses ex coéquipiers jusqu’à cette 53è minute où il se fait totalement avoir par Baldé dans sa surface, pas aidé par un Rugani attentiste sur cette action. Sans cette erreur, il aurait certainement mérité une étoile de plus.

Dalbert ⭐️ : Son match est loin d’être rassurant en vue d’aborder la Ligue des Champions. Pas dans le coup sur ses situations offensives, il a été très fébrile défensivement en se faisant prendre plusieurs fois à défaut par les attaquants dijonnais. Il va devoir augmenter rapidement son niveau, sous peine de voir Truffert lui être préféré.

Grenier ⭐️⭐️ : Pour son retour en Ligue 1 en tant que titulaire, Clément Grenier est à créditer d’une rencontre sérieuse, mais il n’aura pas su faire oublier Nzonzi. Placé en sentinelle devant la défense,  il a essayé d’orienté le jeu tout en donnant le tempo à son équipe. Il lui faudra plusieurs rencontres pour retrouver son rythme et se hisser au même niveau que la saison 2018/2019. Il est remplacé à l’heure de jeu par Jonas Martin.

Tait ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Le meilleur rennais sur le terrain. Flavien Tait a été de tous les bons coups rennais ce soir. Placé dans le trio du milieu de terrain, dans un rôle plus défensif qu’à l’habitude, il a été souvent bien inspiré et est parvenu à garder un niveau homogène tout au long de la partie. L’une de ses meilleurs rencontres avec le Stade Rennais, qui pourrait lui donner la confiance qui lui manquait pour la suite de la saison.

Bourigeaud ⭐️⭐️⭐️ : Il a fait du Bourigeaud avec du dynamisme dans ses prises de balle, de l’envie et quelques bons coups de pieds arrêtés tirés, dont celui  adressé à Aguerd en second mi-temps. Il a été cependant mois en vue que lors de ses trois dernières rencontres.

Del Castillo ⭐️⭐️ : Un match en demi-teinte pour l’ailier droit rennais. Il a essayé de donner du rythme en animant son côté mais n’a pas toujours fait les bons choix.

Terrier ⭐️⭐️⭐️ : Il a ouvert son compteur avec le Stade Rennais, ce qui a coïncidé avec une prestation plutôt intéressante sur le côté gauche de l’attaque rennaise. Remplacé à l’heure de jeu par Gboho qui a beaucoup provoqué balle au pied mais sans succès.

Guirassy ⭐️⭐️ : Son plus mauvais match de la saison avec Rennes. Il a moins pesé sur le jeu qu’à l’accoutumée et a souvent butté sur l’arrière garde dijonnaise. Pas ou peu de danger apporté devant le but.