DSE – C’est l’heure de la reprise

01/09/2015 à 2:00

Après le CFA, le CFA2 et la DH, les autres championnats vont reprendre le chemin du rectangle vert ce week-end. Zoom sur les pensionnaires de DSE.

Il est tout nouveau, tout beau et bizut de ce nouvel exercice de DSE : La Chapelle Montgermont FC. La formation conduite par Charley Christophe va étrenner ses nouvelles couleurs cette saison. Cela aurait pu être une belle fête mais le coach claque la porte à toutes effusions de joie. « Notre préparation a été tronquée avec pas mal d’absences. C’est l’inverse de ce que j’ai connu la saison précédente. Je suis fortement inquiet. Sur le plan de la compétitivité, nous sommes en retard. Il faut que l’effectif se montre impliqué pour être prêt fin septembre, début octobre ». Dommageable pour le club et pour le coach qui sait que bien commencer un championnat permet de lancer une bonne dynamique. « Nous allons essayer de limiter la casse car nous n’avons pas eu le temps de nous préparer ni tactiquement, ni physiquement ».
Quelques kilomètres plus loin, chez les voisins du Stade Rennais C, Christophe Gadby continue de cultiver les jeunes pousses rennaises. « Nous nous sommes préparés normalement comme tous les ans. Le groupe a un peu évolué comme tous les ans. Au vu de la préparation, il est difficile de tirer des enseignements. Le groupe a bougé donc je ne veux pas donner trop d’importance aux matchs amicaux. Je sais que la rentrée va être difficile. Nous avons des incertitudes sur le vrai potentiel du groupe », analyse Christophe Gadby avant de relativiser. « Toutes les équipes ne sont pas encore prêtes sur le plan athlétique. Nous concernant, nous sommes encore en préparation. Face à Hénanbihen, nous ne tournerons pas à plein régime. Cette rencontre se jouera donc sur des détails ».

« Nous avons appris de nos erreurs »

A Redon, après une saison difficile, Ahmed Sidibé espère bien poursuivre l’apprentissage de la DSE avec son groupe et être dans la continuité de la saison passée. « Nous avons appris de nos erreurs de la saison dernière. Nous poursuivons donc une évolution logique. Notre effectif a peu bougé et les éléments engagés peuvent prétendre à l’équipe première ». Dimanche, les Redonnais débuteront leur championnat face aux Costarmoricains de l’US Langueux. « Je ne connais pas cette équipe même si je sais qu’elle a beaucoup d’expérience en Ligue. Nous allons tout faire pour aligner un résultat chez nous et nous mettre dans le bon sens ».
Chez la Jeunesse Combourgeoise, David Le Pallec se donne pour ambition « d’être plus exigeant » avec ses joueurs. « Les départs ont été compensés. Nous enregistrons l’arrivée de joueurs qui vont apporter de l’aisance technique. Notre préparation n’a été entachée par aucun pépin physique. Les résultat en amical ont été bons même si le contenu doit être à revoir ». Les Combourgeois débuteront leur championnat face à Lamballe FC. La seule équipe à les avoir battu deux fois la saison dernière. Pour que les Costarmoricains ne récidivent pas, David le Pallec espère que son équipe retrouvera son efficacité défensive.
Relégués de DH, les Cessonnais tenteront de retrouver un nouvel élan comme le souligne Fabien Grignon qui a pris les rênes de l’équipe à l’intersaison. « Nous allons repartir sur une nouvelle dynamique après une saison compliquée. Notre effectif n’a pas trop bougé et nous allons nous appuyer sur les jeunes issus du club ». Côté objectif, nous pourrions légitimement envoyer les Cessonnais sur les hauteurs de la DSE. Le nouveau coach préfère balayer l’hypothèse. « On ne parle pas de monter. Nous voulons retrouver de la confiance et du plaisir ».

RG

DSE – Poule B (1re journée)
Dimanche 6 septembre à 15h30 :
FC Redon AV – US Langueux
FC Lamballe – Jeunesse Combourgeoise
FC ST. Rennais C – US Frémur-Fresnaye
FC La Chapelle-Montgermont – FC Lannion B
AS Grace – OC Cesson