R2 (F)11eme journée

Dylan Thomas : « Une troisième place que personne n’attendait au club ! »

10/12/2019 à 11:56

Une solide victoire ce week-end pour l'ES Dol en championnat (1-0) face au FC Dinard. Le coach, David Le Pallec, a formulé son ressenti après la rencontre, accompagné par la seule recrue estivale du club, Dylan Thomas, qui revient également sur sa situation personnelle !

Le coach a tout d’abord réagi à la rencontre de ce week-end face à Dinard :

On a été solides défensivement, mais également très généreux dans les efforts. Les consignes ont été respectées sur cette rencontre. Offensivement, nous aurions du être plus réalistes en se procurant plusieurs occasions. On a de la chance sur deux opportunités de Dinard mais on a globalement maitrise les débats. Contre ce genre d’équipe, qui possède de nombreux éléments qui ont évolué au-dessus, il faut savoir être rigoureux, mais surtout patients ! Cette première partie de saison est dans la continuité de la dernière phase retour, on est sur une défaite à domicile lors de l’année civile qui vient de s’écouler pelouse. On est plus réalistes offensivement mais on peut encore élever le curseur de l’exigence. On ne peut se permettre aucun relâchement et on doit être à 100% si on veut des résultats. Les objectifs, ce sont les joueurs qui vont se les fixer eux-mêmes ! On les accompagne pendant les séances, on essaye de diversifier les axes de travail : la première relance, la possession de balle. On tourne beaucoup autour du côté technique, dans un discours qui prend bien et les joueurs sont réceptifs. On ne connaît pas vraiment les limites de ce groupe ! Je suis arrivé il y a quatre ans au club, des choses ont été mises en place, maintenant on totalise déjà six victoires, sur la saison, notre total de la saison passée. Un effectif inchangé, avec une seule recrue, qui apporte de la sérénité au groupe.

La recrue, c’est Dylan Thomas, joueur passé par l’US Saint Malo notamment, qui revient également sur la victoire ce week-end et sur son intégration au club !

On savait que Dinard est une très belle équipe ! J’ai joué avec pas mal de joueurs en face et on avait l’objectif de bien défendre sur cette rencontre, avec un bloc resserré. Nous savions également que nous n’aurions pas énormément d’opportunités et qu’il fallait être le plus réaliste possible. On a procéder en contres, leur laissant des espaces, ce qui correspond un peu à la marque de fabrique du club ! Cette victoire nous permet surtout de capitaliser au classement en occupant une troisième place que personne n’attendait au club. J’ai longtemps évolué à St Malo, je suis également passé un an à Cestas en Gironde avant de faire mon retour à l’US Saint Malo pour retrouver notamment Abdel El Kouraichi, qui m’a accompagné depuis mes débuts ! Le projet que m’a propose le club de la Dol me permettait d’être en accord avec mes ambitions professionnelles et personnelle. Je suis désormais papa, ma femme travaille à côté et l’idée de relever un nouveau challenge, qui me facilitait également la vie, m’a séduit. J’ai été très bien intégré dans un groupe où évoluait déjà Quentin Hamon, un très bon ami à moi, et tout s’est très bien passé ! C’est une vraie bande de potes, qui vit super bien ensemble, ce qui me permet également de prendre du plaisir sur le terrain !