3 questions à...R3

E. Thireau (L’Hermitage AC) : « On s’attend à ce que ce soit compliqué »

07/08/2017 à 15:55

Erwann Thireau s'attend à un championnat très disputé, son équipe figure dans le groupe I de R3, un groupe composé exclusivement d'équipes du département. Il pourra compter sur un effectif stable, puisque le club n'enregistre que deux départs pour des raisons qui ne sont pas sportives. Une semaine après la reprise, l'entraîneur de L'Hermitage fait le point en trois questions.

Comment abordez-vous la R3 ?

Comme toutes les équipes qui viennent de PH, c’est une demi-montée pour nous. En tout cas, on le voit comme ça. L’objectif est de s’installer au au niveau Ligue le plus durablement possible. Sachant que la difficulté, c’est qu’on n’a pas de promus ds notre groupe. Il y a six qui descendent de DRH et six équipes qui ont fini dans la première partie de tableau de PH. On a vu que toutes les équipes d’Ille-et-Vilaine avaient remporté leurs barrages en fin de saison dernière. Si on se fie à ça, on est manifestement le département breton avec les équipes les plus costaudes. Notre groupe étant exclusivement brétilien, on s’attend à ce que ça soit compliqué. En tant que promu, on a plutôt réalisé une bonne saison l’année dernière, on a fini troisième de notre championnat, en montrant des choses intéressantes. On ne va pas pouvoir se reposer sur nos lauriers. Je m’attends à ce que ce soit vraiment très dur. Avec la refonte, je pense que ça va mettre deux ou trois ans s’équilibrer.

Est-ce que vous dégagez un ou des favoris dans votre groupe ?

Grâce à un site comme le vôtre, on a pu voir les équipes qui se renforcent. Avec l’expérience, on a déjà vu des équipes qui effectuent des bons recrutements perdre des points en route, le temps que tout se mette en place.

Comment s’est passé votre mercato ?

On a fait un recrutement plus qualitatif que quantitatif. On a intégré des joueurs là où on avait des besoins. Et on n’a pas de départs, hormis pour des raisons autres que sportives. Rémi Bourgeois a déménagé en Mayenne et Yohann Fradin est parti pour ses études. C’est vraiment bon signe. On a encore et toujours des blessés de longue durée qui reprendront en cours de saison.

 

A lire aussi :

Deux nouveaux joueurs à l’Hermitage AC