R1 (Gr. B)18e j.

F. Grignon (OC Cesson) : « Il va falloir faire un gros match à Bréquigny »

11/03/2018 à 9:23

Placé en embuscade, Cesson (3e, 33 points) se déplace à Bréquigny (7e, 24 points) avec l'ambition de sortir une belle prestation pour chiper la seconde place au classement. L'entraîneur cessonnais l’affirme, ce derby n'est jamais simple dans la peau du visiteur. Aujourd'hui, Fabien Grignon compte sur le fond de jeu des siens et sur l'attitude affichée lors des dernières sorties pour réaliser une bonne opération. Le coup d'envoi est programmé à 15 heures 30.

Peut-on parler de derby face à Bréquigny ?

Pour nous, ce match est un derby oui… Principalement parce que c’est notre adversaire le plus proche géographiquement. Les deux clubs se connaissent bien.

Quelle importance accordez-vous à cette rencontre ?

Ce match, comme tous ceux qui arrivent, est important. On voit bien que dans ce championnat la régularité fera la différence en fin de saison. Les équipes de deuxième partie du classement n’ont pas lâché. Il y a une lutte acharnée en haut et en bas de tableau. Une victoire permettrait de creuser l’écart sur Bréquigny mais aussi, compte tenu du résultat de Fougères hier (0-0 sur le terrain de Ploërmel), de se positionner seul à la seconde place. C’est un bon challenge. Mais il va falloir faire un gros match car face à Bréquigny, chez eux, ce n’est jamais simple.

Cesson enrôle Sylvain Macé

Dans quelle dynamique êtes-vous au niveau du jeu ?

Actuellement, le contenu dans le jeu est intéressant, les intentions sont là. Malheureusement, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous. Ce qui nous laisse parfois un goût d’inachevé car ça ne s’est pas traduit pas des victoires sur le plan comptable. Malgré cela, il y a des motifs pour positiver car on affiche du caractère dans les moments difficiles, on s’accroche ensemble. Et je crois qu’il ne faudra rien lâcher jusqu’au bout dans cette course à la seconde place car il n’y aura pas de match facile.

Crédit photo : OC Cesson