Tirage au sortCoupe de France

FC Guichen : d’autres acteurs réagissent !

10/12/2019 à 8:37

Les réactions se sont enchaînées après le tirage au sort du FC Guichen face à Caen pour le compte de ce 32eme de finale. Les deux autres présidents, Hubert Marquer et Thierry Le Vaillant, ainsi que deux membres du collectif, Ewen Saulnier et Giovanni Michel, ont complété le ressenti de la part de l'ensemble du club !

Hubert Marquer : Personnellement, j’aurais préferé tirer le Stade Rennais, ce qui aurait offert une vraie fête pour tout le monde et attiré le plus de monde possible ! Maintenant, on va pouvoir recevoir chez nous, une Ligue 2 qui plus est, c’est très bien aussi ! Ça va se jouer sur un match et tout est désormais envisageable. Tous les joueurs étaient là, présents avec leurs proches pour vivre ce tirage. Ceux sont des moments qui rapprochent, qu’on a envie de vivre avec tout le monde !

Giovanni Michel : Honnêtement, ce qu’il faut dire, c’est que c’est déjà historique d’être en 32emes de finale de la compétition. Moi honnêtement, j’avais une préférence pour tirer le PSG… rencontrer des futurs ballons d’or, ça aurait été incroyable de pouvoir se mesurer à ce genre de joueurs, rencontre le Stade Rennais aurait permis d’avoir un maximum de monde ! Caen est une très belle équipe et on va préparer ce match de la meilleure des manières.

Thierry Le Vaillant : On rêvait de taper une Ligue 1, le Stade Rennais a annoncé qu’il aurait bien aimé nous rencontrer également ! Rennes, ça aurait été la grande fête locale mais une Ligue 2, c’est quand même exceptionnel, ça va être une très belle affiche dans une région, la Normandie, qui vit juste à côté ! On sent la ferveur autour de ce tirage au sort, on essayera de partager ces moments en partageant des photos et vidéos. C’est sûr qu’on s’autorise plus à rêver qu’en tirant le PSG… On dit toujours qu’un tirage est bon quand on a joué le match ! On va attendre et préparer cette rencontre avec impatience, en se remettant dès mercredi au travail ! On va savourer le tirage au sort de ce soir, c’est des moments où on se sent pas seuls, qui nous rapproche et qui vont faire un bien énorme à notre club !

Ewen Saulnier : Moi j’attendais le PSG, comme beaucoup de monde… Maintenant, arriver à ce stade de la compétition, c’est déjà magnifique. On a tous suivi le tirage en direct, en espérant tous prendre un gros ! Caen c’est un club professionnel, qui redescend de Ligue 1 cette saison. On a peut-être pas eu le ressenti souhaité sur le coup, mais avec du recul, on est très contents de pouvoir nous mesurer à ce genre d’équipes. De plus, ce tirage, c’est tout benef’ pour nous parce qu’on va pouvoir accueillir dans un stade surchauffé avec, je l’espère, plus de 3000 personnes ! Une belle fête attend le club, la ville et pour une équipe amateure comme la nôtre, c’est que du bonus !