Mercato

Florian Maurice : « Terrier c’est un joueur qui me plait »

29/06/2020 à 10:09

L'arrivée du joueur en Bretagne serait en bonne voie et Florian Maurice a confirmé ce dimanche tout l'intérêt qu'il portait au milieu offensif lyonnais.

Dans un entretien publié ce dimanche dans le quotidien régional Ouest-France, Florian Maurice a évoqué les dernières rumeurs de transferts. La piste menant au milieu offensif Martin Terrier en est une. « Martin Terrier, je l’ai fait venir à Lyon et si je l’ai fait venir à Lyon ça veut dire que c’est un joueur qui me plait. C’est un joueur qui correspond aux caractéristiques des joueurs que l’on pourrait avoir ici« .

Le nouveau Directeur Sportif rennais avait déjà affiché lundi dernier lors de la conférence de rentrée sa volonté de « faire » des joueurs qui correspondent aux valeurs du club. Alors que le joueur semble d’accord avec le Stade Rennais FC, reste maintenant à trouver un terrain d’entente financier avec l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants rhônalpins ne retiendront pas cet élément offensif qui n’est pas parvenu à s’imposer lors des deux saisons passées au club.  Florian Maurice avouant qu’il y avait « encore du chemin avant l’accord« .

Alfredo Morelos envisagé ? 

C’est la dernière rumeur du Week-end côté Rouge & Noir. Alors que le dossier Serhou Guirassy (Amiens) est au point mort, les dirigeants rennais se seraient renseignés sur le profil de l’attaquant international colombien des Glasgow Rangers. Auteur de 52 buts en 106 apparitions, Foot Mercato révèle que le profil du joueur plait à Julien Stéphan mais que les clubs anglais seraient aussi sur les rangs.

D’autre part, Mickael Cuisance (Bayern Munich) a également été évoqué ce dimanche. Déjà bien armé dans ce secteur du jeu, la piste menant au milieu de terrain bavarois, buteur ce week-end, semble plus être envisagée en cas de départ. Enfin, dans l’éventualité d’un départ d’Hamari Traoré, Julien Stéphan aurait coché le nom de Sébastien Corchia (FC Séville) dans sa short-list.