LDCRéaction

Gerzino Nyamsi : « C’est les détails, le haut niveau, on sait qu’on est dans la cour des grands »

25/11/2020 à 11:17

Auteur d'une prestation très convaincante pour sa première officielle de la saison en défense, Gerzino Nyamsi a tenu son rang malgré le but d'Olivier Giroud avec qui il était à la lutte dans les derniers instants de la rencontre. Le défenseur de 23 ans a exprimé un ressenti mitigé en conférence de presse d'après-match !

Titulaire en défense centrale aux côtés de Damien Da Silva pour suppléer à l’absence de Nayef Aguerd, Gerzino Nyamsi est à créditer d’une prestation solide ce mardi soir contre Chelsea lors de la 4eme journée de la phase de groupes en Ligue des Champions. Alors qu’il aurait pu égaliser sur une tête rageuse captée difficilement par Edouard Mendy, il a exprimé une certaine frustration après ce résultat en conférence de presse : « Déçu du résultat, car on est resté dans la partie tout le match, on a su égaliser, on leur a posé des difficultés et se prendre le but à la fin, c’est un coup dur, il y a eu de la déception mais aussi du positif et je pense que c’est sur ca qu’il faut rester. Je pense au premier but ou on a manque de concentration au départ et éviter de s’exposer comme ça en contre attaque. Sur le deuxième but, il joue bien le contre-pressing, c’est compliqué pour nous.

C’est les détails, le haut niveau, on sait qu’on est dans la cour des grands. Pour moi, ça a été que du plaisir, j’ai eu une blessure et je suis revenu depuis quelques semaines. J’avais pas encore eu cette opportunité, je me devais de l’honorer, c’est un match de LDC, on sait qu’avec l’équipe on devait montrer un nouveau visage, je suis rentre avec pleins d’idées positives. c’est rageant de perdre comme ca, Edouard Mendy sort une tête que j’avais placé au premier poteau, c’est frustrant. Je pensais qu’elle se dirigeait dans le but ou qu’elle allait être dévié. Edou, je ne sais pas comment il la sort, je lui ai dis après : t’aurais du me laisser marquer… (rires) »

Guirassy et Da Silva, deux acteurs également déçus…

Sur le site officiel du Stade Rennais, Sehrou Guirassy et Damien Da Silva ont également livré un ressenti très mitigé tout en retenant le positif. « On est tous frustré. On a manqué d’expérience sur la fin. Le Chelsea de ce soir n’était le plus grand mais il a su profiter des quelques failles qu’on leur a laissées pour prendre l’avantage. On aurait mérité quelque chose. On a livré une très belle bataille. On sait que le football peut aller vite. On a retrouvé ce que l’on avait perdu. On va regarder devant ». Des propos complétés par son capitaine, Damien Da Silva : « On est très déçu du résultat parce qu’au niveau comptable, on voulait avancer. L’espoir est toujours là. Si on réitère ce type de performance, on a toutes nos chances pour aller chercher cette troisième place. On a retrouvé certaines valeurs. Il faut s’appuyer sur ça pour avancer. On va relever la tête. On n’a pas de points ce soir mais il y a beaucoup de positif à retenir pour la suite. »