Interviews

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Robin Lavolée !

Sorti de terre à La Mézière puis formé et poli au Stade Rennais, Robin Lavolée fait partie du paysage footballistique en Ille-et-Vilaine. L'homme se distingue notamment par son altruisme et par son esprit de compétition. Son Onze de choc, il l'a composé en remontant vers ses premières années en club. Si le gaucher affuble chacun d'un "petit défaut", il en profite pour rendre hommage au riz au lait de Jacqueline ! Tellement apprécié au club et réactif qu'il pourrait prétendre à un supplément... Un régal.

Gambardella64es de finale

L. Cece (OC Cesson) : « Je sais qu’ils vont courir partout, ils vont s’arracher »

Demain, les U19 de Cesson (R2) ont-rendez vous avec l'US Orléans (National) en 64es de finale de la Coupe Gambardella. Hier, l'entraîneur a partagé ses impressions lors d'une interview après le dernier entraînement. Lorenzo Cece avoue qu'il a hâte d'y être. La rencontre se déroulera au Stade Roger Belliard, le coup d'envoi est programmé à 14 heures 30.

Vie d'un clubInfo

C. Cailleau (Mairie d’Argentré) : « On est forcément tributaire de la nature et de la météo »

En course pour le podium du championnat de R1, la JA Argentré a vu trois rencontres remises à cause des intempéries. Rien d'exceptionnel au vu des conditions météorologiques qui continuent à frapper la région... Sauf que le coach de l'équipe fanion a fait part de son incompréhension. Le premier adjoint au maire en charge des sports, d'Argentré-du-Plessis nous a accordé une interview pour faire le point sur ses décisions. Claude Cailleau est clair : les choix ont été raisonnables dans l'objectif de préserver un terrain et une pratique de qualité.

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de David Nouvel !

Attaquant parmi les attaquants du CPB Bréquigny, David Nouvel s'est lancé dans la constitution de son Onze de choc. Celui qui coache aussi à Corps-Nuds a composé un 3-5-2 amovible en phase défensive. Un effectif de seize joueurs parmi lesquels on retrouve une "gâchette cornusienne" et Kirikou. Oui !

FutsalR1

Thiboult (HAC futsal) : « A nous de trouver la bonne recette pour obtenir le double-maintien »

Ronan Thiboult et L'Hermitage ont bouclé l'année 2017 par une victoire à Loudéac, en championnat. Nouveau sur le banc de L'Hermitage AC, le coach dresse un bilan alors qu'il restera la réception de Vannes Ria pour terminer la phase aller en 2018. Si le coach est frustré après certains résultats à domicile, il met en avant la marge de progression de son groupe et se satisfait du parcours de l'équipe réserve. Interview

CDF Fém.32es de finale

Bréquigny pense à bien finir 2017 avant la coupe

C'est tombé ce midi, Bréquigny se déplacera à l'ES des Trois Cités Poitiers pour les 32es de finale de Coupe de France. L'affiche s'annonce équilibrée puisque les deux formations évoluent au plus haut niveau régional et calent aux portes de la Division 2. Logiquement, l'entraîneur de Bréquigny, Gwen Cornu, est réservé sur ce tirage.

Futsal Fém.2017/2018

Les joueuses de l’AS Rennes futsal sont prêtes pour la compétition !

Président et co-fondateur de l'AS Rennes futsal, Baptiste Urvoy et les entraîneurs du club de futsal 100 % féminin ont posé les fondations de leurs équipes. Dimanche, c'est la Coupe de Bretagne qui les attend. Si Pascal Urvoy et son adjoint Grégory Volteau encadrent le groupe de joueuses, c'est le jeune président qui fait le point dans une interview.