Interviews

3 questions à...R3 (Gr. I)

D. Voisin (Domloup Sp.) : « On peut rivaliser contre de belles équipes »

Après six journées, Domloup se classe à la septième place du groupe I de R3, à trois points du podium et à trois points du dernier. Dimanche, les joueurs de David Voisin ont démontré qu'ils étaient capables qu'ils pouvaient regarder dans les yeux des équipes supposées plus fortes. L'entraîneur évoque la dernière performance en Coupe Maxime Portier et décrit l'identité de son équipe. Le tout en trois questions.

R3 (Gr. J)7e j.

S. Girard (Balazé) : « A nous de voir si on peut maintenir le niveau »

Balazé reste sur une performance puisque l'équipe de Samuel Girard a sorti la réserve de Bréquigny 2 (4 - 2 a.p.) en Coupe Maxime Portier. Un contenu et un résultat qui viennent confirmer l'excellente santé des balazéens. Dimanche, le dauphin du groupe J de R3 ira à Saint-Germain Montours. L'occasion de faire le point en trois questions à S. Girard.

Coupe de France7e tour

S. Rogard (Plomelin) : « On ne sait pas si Saint-Malo va nous manger tout cru »

Demain, Pennanguer va accueillir les brétilliens de l'US Saint-Malo (N2) au septième tour de Coupe de France. Une grande fête s'annonce à Plomelin. A la veille du match, le coach a livré ses impressions. Organisation des supporters, analyse du jeu de l'adversaire, schéma tactique, causerie... Stéphane Rogard évoque cet évènement sportif dans une interview. Le coup d'envoi est programmé à 14 heures 30.

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Lino Dufouil !

Lino Dufouil, c'est une des jeunes pousses des Diables Noirs, un milieu de terrain frêle qui voit bien et plus vite que les autres. Né en 1998, il se pourrait que le bougre n'ait pas terminé son évolution morphologique. Auteur d'un début de saison remarqué en R1, Lino a inscrit son premier but ce week-end. Mais Lino... c'est aussi un mordu de football. Un Corsaire depuis la catégorie Débutants, le joueur-club typique qui va voir tous les matchs de jeunes à Marville. On l'aurait même vu derrière la main courante lors d'un match de Vétérans ! Autant dire qu'il a eu de la matière pour composer son Onze de choc...

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Than Bouligand !

Than Bouligand, c'est un ancien gardien de but de Montgermont qui s'est attaqué au futsal, dans le champ. Une patte gauche et un lever de coude appréciables. Une bonhomie de tout premier ordre et un Onze de choc tout en binômes ! Il affiche une ossature largement empruntée à ses années passées aux frontières de Rennes et de Saint-Grégoire. Généreux dans l'effort et peu avare, Than a concocté un groupe de seize joueurs avec un poste d'entraîneur des gardiens. C'est complet et bucolique.

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Vincent Blin !

A 34 ans, Vincent Blin a déroulé du câble sur les terrains bretons. Arrivé cette saison à Pont-Péan (D1) pour rejoindre les copains, le défenseur central expérimenté s'est imposé parmi les leaders des verts. "Bellou" n'est pas le plus rapide mais c'est un sacré client dans les duels aériens. Passé par Chartres, par le Stade Rennais et par Mongermont, il nous présente son Onze de choc.

Futsal D1 (4e j.)

P. Harle (COPF) : « On va se baser sur cet état d’esprit »

Hier, Pedro Harle et son adjoint, David Demorieux, ont effectué leur première sur le banc de l'équipe fanion du CO Pleine-Fougères. En difficulté en championnat, ses joueurs ont enfin goûté à la victoire en l'emportant à Vitré (4 - 7). Trois points qui font du bien et une réaction salvatrice en deuxième mi-temps. Le néo-coach compte se baser sur cette prestation pour l'avenir.

Coupe de France6e tour

F. Grignon (OC Cesson) : « C’est une vraie déception »

Dimanche, Cesson s'est fait éliminer à domicile face à Plancoët-Arguenon (0 - 1). Favoris et avertis au coup d'envoi, les joueurs de Fabien Grignon ne sont pas parvenus à assumer ce statut face à une R2. L'entraîneur exprime le sentiment général et l'affirme, "il faut rebondir".

Coupe de Bretagne5e tour

M . Marchand (US Pont-Péan) : « Il faut maintenir ce niveau d’exigence »

Après Mordelles (R3) et Le Rheu (R2), c'est Rannée-la-Guerche (R2) qui a subi la loi de Pont-Péan. Une fois de plus, les joueurs de Martial Marchand ont été capables d'éliminer une équipe de Ligue (1 - 0) en Coupe de Bretagne. Leader invaincue dans le groupe E de D1, la formation a réussi son début de saison.