Interviews

Expat' 75

P.-Y. Kerloc’h (USBP) : « Il y aura toujours des bretons qui vont chercher leur bonheur sur Paris »

L'US Bretons de Paris a un modèle efficace pour aller chercher des trophées et pour garantir l'ambiance. Une cotisation qui se situe au plus bas de la grille tarifaire, des soirées Aux rigolos pour assurer la préparation invisible, une identité bretonne ancrée... Au crépuscule de son vingtième anniversaire, la diaspora présente trois nouvelles lignes à son palmarès et compte bien maintenir son rang sur les terrains parisiens. Si le stade Faber doit ressembler à une enclave bretonne, c'est surtout une citadelle imprenable depuis trois ans. Le président de l'USBP, Pierre-Yves Kerloc'h, revient sur un exercice réussi et lance des biscuits pour préparer l'avenir.

D32017/2018

C. Dinet (Président Fougères FC) : « C’est une croissance incroyable ! »

Cédric Dinet va passer un bon été ! Co-fondateur du FFC en 2016, celui qui cumule les fonctions de président et d'entraîneur Seniors et U15 voit son club réussir son entrée dans le football local. Si le FC Lorient et le Stade Rennais ont supprimé leurs équipes C, l'effet domino est allé de la R1 à la D3. Une aubaine pour l'autre club de Fougères. Montée de l'équipe fanion, explosion du nombre de licenciés, politique sportive et sociétale... Malgré ses deux blessures aux croisés en deux ans, le quarantenaire continue à kiffer sa passion. Interview.

CDM 20181/2 finale

Les notes de la France (par Greg Chelamarde – Bédée-Pleumeleuc)

Solide comme jamais, l'équipe de France a éliminé la Belgique à la faveur d'un but sur corner de Umtiti hier soir. Posé entre potes, Greg Delamarche, a dû renverser plus d'une bière devant la demie. Le joueur de Bédée s'est essayé aux notes individuelles.

CDM 20188es de finale

Les notes de la France (par Thomas Chaignon – Noyal-Brécé FC)

Affairé à enterrer la vie d'un garçon, Thomas Chaignon a raté le direct du huitième entre la France et l'Argentine. Si on ne sait pas dans quel état il a regardé la rediffusion, on lui a donné les clés du camion pour juger la prestation des Bleus. Bon, le joueur du NBFC aussi eu la carte bleue, le code et la liste de courses. A froid, il revient sur la victoire 4-3 de l'équipe managée par un homme bientôt sans dents.

D1Interview

Pleurtuit Côte d’Émeraude football : La vitrine monte en R3 !

Nicolas Bouche est un homme comblé. A la tête d'un Pleurtuit Côte d'Émeraude en bonne santé, le président ne peut qu'apprécier les fruits que sont en train de récolter le club. Cerise sur le gâteau, il vient d'apprendre que l'équipe fanion accédait au niveau régional. Interview.

R3Itw

A. Nabeiro (US Château-Malo) : « Je crois plus que tout dans ce projet »

Au sortir d'une saison compliquée, Chateau-Malo a donné les clés du camion à Alexandre Nabeiro. Originaire de Normandie, l'entraîneur de 35 ans veut enclencher un nouveau cycle. S'il a connu la CFA 2 et la DH en tant que joueur, le technicien part pour faire de l'US le second club de la cité corsaire. Interview.

District2017/2018

R. Piel (US Corps-Nuds) : « C’est la renaissance d’un club »

Corps-Nuds revient de loin... Dans le trou en 2016, les Seniors ne comptaient plus qu'une vingtaine de licenciés et venaient de supprimer une équipe. Revenue d'outre-tombe, l'US a connu trois montées cette année : de la D5 à la D3 pour la réserve, de la D3 à la D1 pour la A. Le secret ? L'ambiance, un recrutement bien senti et une gestion des effectifs optimale ! Romain Piel revient sur le millésime 2017/2018. 100 % cornusien, le capitaine et défenseur central de 32 ans est comblé.