Interviews

Bilan2016/2017

B. Auréart (CPB Bréquigny) : « On connait une évolution de qualité »

En place sur le banc de l'équipe fannion du CPB Bréquigny depuis début février, Benoit Auréart évoque les résultats de son équipe et l'évolution du club. Son équipe termine en dixième position de DH, son avenir étant corrélé à celui de Plabennec, qui attend une décision de la DNCG concernant son éventuel maintien en N2.

IntersaisonR2

P. Pouthier (Rannée-la-Guerche) : « Créer un état d’esprit »

De retour au club après cinq ans passés à coacher en Mayenne, Pascal Pouthier porte le projet de repartir sur un nouveau cycle. L'entraîneur souhaite amener quelque chose de nouveau, tout en bénéficiant de sa connaissance de Rannée-la-Guerche. Il fait le point.

Barrages D2Féminines

S. Loinsard (CPB Bréquigny) : « On va mettre une folie rigoureuse »

Dimanche à 15 heures, à la Plaine de jeux de Bréquigny, l'équipe de Sébastien Loinsard va accueillir La Croix Blanche pour une place en D2. Alors qu'elles se sont inclinées (2 - 1) à l'aller, les rennaises ont toutes leurs chances. Le technicien, qui dirigera son équipe pour la dernière fois, arbore un discours déterminé.

Bilan2016/2017

L. Royer (Stade Rennais FC 3) : « Notre R1 servira de tremplin »

Dirigée par Ludovic Royer, l'équipe 3 du Stade Rennais a terminé troisième du groupe B de DSE. En pleine période de mercato, le coach profite de ce moment d'accalmie pour revenir sur la saison, il explique la vocation qu'a cette équipe au sein du club professionnel.

Barrages D2Féminines

J.M. Drouin (CPB Bréquigny) : « Ça serait une super récompense »

Il reste une marche à franchir pour que les joueuses de Bréquigny accèdent à la D2, et ça ne sera pas la plus aisée. Dimanche à 15 heures, à la Plaine de jeux de Bréquigny, l'équipe de Sébastien Loinsard va devoir inverser la tendance après s'être inclinées (2 - 1) à Angers, contre La Croix Blanche. Le but inscrit à l'extérieur pourrait s'avérer capital. Trois jours avant ce rendez-vous crucial, le Président du club, Jean-Marc Drouin, apporte son soutien et évoque le foot féminin dans son club.

Bilan2016/2017

C. Hervé (Guipry-Messac) : « Le club grandit très vite »

Très actifs durant le mercato, Cyril Hervé et son équipe ont gagné leur ticket pour la R1 à la faveur d'un titre de champion dans leur groupe de DSR. Le technicien dresse un bilan de la saison, il y évoque le passé du club et l'avenir proche.