Interviews

N2 (C)18eme journée

Michel Sorin : « On se met la pression tout seul parce qu’on a envie de se maintenir »

L’AS Vitré se déplace ce soir sur le terrain du FC Mantois 78 afin de disputer le match en retard de la 18eme journée de N2 , initialement prévu courant du mois de février. Actuellement 15emes avec 24 points au compteur, les joueurs vitréens voient l'occasion de faire la bonne opération avec un grand pas au classement. Entre le parcours en coupe de France et le maintien en ligne de mire, Michel Sorin, l'entraîneur a répondu à quelques questions…

Interview

L’interview decalée de… Kévin Hoger

Kévin Hoger, 25 ans et gardien de l'ESP Chartres Bretagne, s'est laissé tenter par le jeu de l'interview décalée. Qui dit bonne saison dit décompression et il nous livre quelques secrets sur ce poste si particulier que d'être le dernier rempart...

Coupe de France

Guy Guyard (AS Vitré) : « C’est un moment de bonheur »

Co-président de l'AS Vitré depuis 10 ans, après avoir passé 16 ans comme vice-président, Guy Guyard vit un moment extraordinaire. En charge du club de N2, avec Daniel Mouton et Jean-Pierre Potel, il s'est livré sur ce quart de finale de Coupe de France, face au FC Nantes, ce soir. Une aventure qui a permis au club d'empocher 40 % de son budget annuel. "Mais ça ne bouleversera rien", assure-t-il...

N2 (C)3e j.

Arthur Delalande (US Saint-Malo) : « Six points, ça donne de la confiance »

A 26 ans, Arthur Delalande est un élément clé du groupe de Pierre-Yves David. Le défenseur fait partie des cadres et il le montre sur le terrain. Dans les mots aussi, le joueur sait faire le bon choix pour annoncer les ambitions de l'US Saint-Malo, avant la troisième journée de N2 (C), face au Stade Briochin.

Expat' 75

P.-Y. Kerloc’h (USBP) : « Il y aura toujours des bretons qui vont chercher leur bonheur sur Paris »

L'US Bretons de Paris a un modèle efficace pour aller chercher des trophées et pour garantir l'ambiance. Une cotisation qui se situe au plus bas de la grille tarifaire, des soirées Aux rigolos pour assurer la préparation invisible, une identité bretonne ancrée... Au crépuscule de son vingtième anniversaire, la diaspora présente trois nouvelles lignes à son palmarès et compte bien maintenir son rang sur les terrains parisiens. Si le stade Faber doit ressembler à une enclave bretonne, c'est surtout une citadelle imprenable depuis trois ans. Le président de l'USBP, Pierre-Yves Kerloc'h, revient sur un exercice réussi et lance des biscuits pour préparer l'avenir.

D32017/2018

C. Dinet (Président Fougères FC) : « C’est une croissance incroyable ! »

Cédric Dinet va passer un bon été ! Co-fondateur du FFC en 2016, celui qui cumule les fonctions de président et d'entraîneur Seniors et U15 voit son club réussir son entrée dans le football local. Si le FC Lorient et le Stade Rennais ont supprimé leurs équipes C, l'effet domino est allé de la R1 à la D3. Une aubaine pour l'autre club de Fougères. Montée de l'équipe fanion, explosion du nombre de licenciés, politique sportive et sociétale... Malgré ses deux blessures aux croisés en deux ans, le quarantenaire continue à kiffer sa passion. Interview.

CDM 20181/2 finale

Les notes de la France (par Greg Chelamarde – Bédée-Pleumeleuc)

Solide comme jamais, l'équipe de France a éliminé la Belgique à la faveur d'un but sur corner de Umtiti hier soir. Posé entre potes, Greg Delamarche, a dû renverser plus d'une bière devant la demie. Le joueur de Bédée s'est essayé aux notes individuelles.

CDM 20188es de finale

Les notes de la France (par Thomas Chaignon – Noyal-Brécé FC)

Affairé à enterrer la vie d'un garçon, Thomas Chaignon a raté le direct du huitième entre la France et l'Argentine. Si on ne sait pas dans quel état il a regardé la rediffusion, on lui a donné les clés du camion pour juger la prestation des Bleus. Bon, le joueur du NBFC aussi eu la carte bleue, le code et la liste de courses. A froid, il revient sur la victoire 4-3 de l'équipe managée par un homme bientôt sans dents.