National 313e journée

J.Le Normand : « Cette trêve était nécessaire, physiquement et psychologiquement »

17/01/2020 à 10:32

La TA Rennes veut reprendre l'année 2020 comme elle a terminé la dernière ! Le coach de l'équipe, Jacques Le Normand, est revenu sur la préparation avant les trois déplacements successifs et celui sur le terrain de la GSI Pontivy ce week-end lors de la 13eme journée de National 3 !

Jacques Le Normand : « On a fait une bonne coupure, c’est vrai qu’on était sur les terrains depuis mi-juillet et des intensités élevées sur des matchs de championnat. Cette trêve était nécessaire, à la fois pour recharger les batteries physiquement mais également se ressourcer psychologiquement. On s’est remis, après quinze jours d’arrêt, au travail mais j’en attendais plus de mes joueurs concernant leur condition physique ! Maintenant, je les comprends aussi et c’est mon rôle, avec le staff technique, de remettre le groupe en marche rapidement ! Quand on est leader, on se sait attendu des autres équipes et il faut défendre cette position, notamment lors de confrontations qui sont plus soutenues. On a repris le 6 janvier en match de préparation contre Sautron (victoire 4-1 à domicile NDLR) pour bien clôturer la préparation.

Il enchaîne en évoquant les prochaines échéances en championnat : Je ne me fixe pas juste contre Pontivy, Locminé, Plabennec et on ne recevra pas avant le 15 février et la venue du Stade Rennais. On va rencontrer nos adversaires directs, nous sommes préparés mais les choses ne seront simples pour autant. On a de l’avance par rapport aux objectifs pré-définis. Il va falloir répondre présent dès ce week-end face Pontivy et enchaîner sur les trois rencontres qui vont suivre. A la sortie du mois de février, début mars, soit on sera dans la partie moyenne du classement suite à nos résultats, soit on confirmera les dispositions affichées sur la première partie de saison… et à ce moment-là, on pourra effectivement se positionner ! »

Crédit photo : TA Rennes