Journée de la femmePrésentation

La JA Mordelles, un club en devenir

08/03/2017 à 16:09

Dans la ville de Mordelles, situé à l’Ouest de Rennes, deux clubs de football se partagent les installations sportives, l’US Mordelles et la JA Mordelles. En cette journée de la femme, présentation de la Jeanne d'Arc, club 100 % dédié à ces dames.

La section football de la Jeanne d’Arc Mordelles a été créée en 1927, section devenue uniquement féminine par manque d’effectif la saison passée. Le club est en plein essor depuis quelques années. On y compte désormais 104 licenciées dont 87 joueuses.
La JA Mordelles est représentée dans toutes les catégories d’âge chez les jeunes et par deux équipes seniors, une au niveau district et une au niveau ligue.
La responsable des jeunes, Aline Couffin, ne cache pas ses ambitions futures pour cette dernière. « L’objectif à court terme est de confirmer le bon début de saison de l’équipe fanion pour accéder à la DH. A long terme, on aimerait consolider une place en DH pour jouer le milieu de tableau », explique la présidente, qui reste réaliste. « On sera opposé à des équipes de clubs professionnels, on ne peut donc pas forcément rivaliser pour plus haut. »
En ce qui concerne la seconde équipe seniors et les catégories de jeunes, les objectifs sont eux aussi bien définis. « On aimerait monter en PH et bâtir une troisième équipe en foot à sept pour les joueuses débutantes seniors. Au niveau des jeunes, on aimerait continuer à consolider les équipes grâce, notamment, à l’arrivée d’une éducatrice salariée depuis cette année. Fidéliser et faire progresser les jeunes est important pour alimenter les équipes seniors. »

Bien que le club soit aujourd’hui en plein développement, l’ex présidente ne veut pas oublier les valeurs du football amateur. « Garder en tête que le football reste un loisir et un jeu. On veut que cette valeur de plaisir soit présente dans toutes les catégories d’âge. »

Pour toutes autres renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du club.