Coupe de France5e tour

K. Follain (Thorigné-Fouillard) : « Je m’attends à un match tendu »

05/10/2017 à 19:19

Invaincu depuis le début de la saison, Thorigné aborde son cinquième tour face à Noyal-Brécé dans de bonnes conditions. Dix kilomètres séparent les deux villes. L'entraîneur de Thorigné, Kevin Follain, continue à glaner des informations sur son adversaire. Déjà au sixième tour la saison précédente (ils ont été éliminés par l'ASPTT Brest, qui évoluait en PH), les verts et leurs Ultrax espèrent faire aussi bien. La surface de jeu reste à déterminer. Coup d'envoi dimanche, à 15 heures.

Vous allez affronter une équipe de votre groupe. Considérez-vous que c’est un bon ou un mauvais tirage ?

J’ai envie de dire que c’est un bon tirage parce qu’on reçoit. C’est un peu dommage d’affronter une équipe qui évolue également en R2 au cinquième tour. On verra après le match si c’est un bon tirage. Ce n’est pas le mieux, je trouve. Mais le public viendra nombreux au stade.

Vous avez sept points sur neuf possibles en championnat et tout se passe bien en coupe. Dans quelle dynamique abordez-vous ce cinquième tour ?

L’objectif est de rester invaincus. Sachant qu’on vient d’accéder à la R2, on s’attendait à un début de saison compliqué. On s’est qualifié à Dol (victoire 1 – 0) alors que ce n’était pas facile. On veut continuer sur cette belle dynamique. Sachant que la coupe appartient aux joueurs. Mais je m’appuie dessus, ce sont des matchs où on doit travailler pour atteindre l’objectif principal qui est le maintien en R2.

Un « petit derby » qui s’annonce âpre

Noyal-Brécé, c’est un adversaire que vous connaissez ?

Pas plus que ça même si ce sont nos voisins. Ils évoluaient à un niveau supérieur au nôtre ces dernières saisons. Je vais me renseigner, c’est toujours intéressant d’avoir des informations sur les points forts de nos adversaires mais on va surtout se concentrer sur nous. On travaille sur nos qualités avant tout.

Vous avez une idée du match qui vous attend dimanche ?

Ça sera un match compliqué avec beaucoup d’intensité. Je sais qu’ils ont tendance à essayer d’occuper le camp adverse et d’exercer un pressing haut. Ça va être un match tendu avec beaucoup de duels. Ça risque d’être assez chaud, c’est un petit derby. On verra selon le déroulement du match. Vus les échos que j’ai eus, c’est une équipe agressive en zone offensive, ils cherchent à récupérer le ballon haut. Il y aura des duels. Dans ce genre de match, l’équipe qui gagnera le plus de duels l’emportera.

Propos recueillis par David Guitton