Maxime Portier4e tour

L’ASJC Saint-Malo tient sa revanche

14/11/2017 à 11:29

Tout roule pour les joueurs de Jérémy Lemoine ! Sortie très rapidement de la Coupe de France, la Jacques Cartier figure en tête de R3 et s'est offert le scalp de son bourreau dimanche. En effet, la formation malouine a réussi à se défaire de l'Entente Doloise Samsonnaise (2 - 2, TAB 5 - 4) au quatrième de la Coupe Maxime Portier. L'entraîneur revient sur la rencontre.

« On avait une petite revanche »

L’entraîneur de la Jacques Cartier ne masque pas sa joie au sortir de ce match. « C’est une satisfaction. On avait une petite revanche parce que Dol nous avait sorti en Coupe de France (2 – 1 au 2e tour). » Leader de son championnat en R3, Jérémy Lemoine et son équipe « avaient à cœur de rester sur une bonne dynamique et voulaient enchainer sur un résultat positif en coupe. »

Des conditions météorologiques défavorables

« On est tombé sur une bonne équipe de R2, Dol est en milieu de tableau. Ça permet de nous jauger. La rencontre a été équilibrée avec des actions de part et d’autre », décrit le coach malouin. Chaque équipe a eu sa mi-temps, le vent ayant eu une grande influence sur le contenu : « Dol a joué avec le vent et nous a dominé en première mi-temps. Après, ça a été un peu plus pour nous. C’était très compliqué de jouer au ballon. »

L’ASJC l’emporte au bout des penaltys

Un partout au bout de 90 minutes et deux partout au bout de 120 minutes de jeu. C’est l’AS Jacques-Cartier qui a ouvert le score vers la 60e minute. Un avantage de courte durée puisque l’Entente Doloise a su réagir rapidement. Dos à dos, les deux formations ont dû pousser jusqu’au prolongations. « Dol a marqué dans la première prolongations, j’étais un peu inquiet à ce moment », avoue J. Lemoine. A l’instar des deux buts inscrits coup sur coup précédemment, son équipe a su réagir dans les cinq minutes suivantes en recollant au score. C’est donc au bout d’une séance de penaltys que l’équipe malouine a réussi à se défaire de son adversaire du jour, le coach tire « un coup de chapeau à [son] gardien qui en a arrêté un et qui qualifie l’équipe » pour le 5e tour de la Coupe Maxime Portier.

A. Desgeorges a quitté prématurément ses coéquipiers

La partie a été marquée par la blessure au genou de Alex Desgeorges. Le joueur est parti en ambulance en première mi-temps, il s’est démis la rotule. La période de convalescence s’annonce plus ou moins longue, à voir si il sera opéré ou non.