Coupe de FranceRéactions

« Je l’avais dit, on ne jouera que des finales »

07/12/2019 à 18:55

Le FC Guichen a réagi à la suite de cette qualification historiques. Le coach, Gwen Corbin, et l'un des trois présidents, Thierry Le Vaillant, ont livré leur ressenti après la rencontre !

Gwen Corbin : « C’est super pour le club, une qualification méritée je pense sur l’ensemble de la rencontre. Elle est cruelle pour le Rheu avec ce but dans les tout derniers instants, mais on aurait pu et du nous mettre à l’abri avant. On a globalement dominé cette rencontre, notamment en première, mais l’enjeu et la pression d’un match comme celui-là a provoqué le but contre son camp de Maximilien, qui a effectué d’ailleurs une bonne prestation, et qui arrive surtout à la suite d’une double occasion manquée pour nous ! On aurait pu mettre le deuxième but à la suite de cette double parade de leur gardien, mais notre qualification et l’emprise qu’on a eu sur l’ensemble de la rencontre nous permet d’atteindre ce 32eme de finale historique pour tout le club ! Félicitations au Rheu pour son parcours dans la compétition.

Thierry Le Vaillant : « Il n y a pas de mots pour décrire ce qu’on vit ! C’est magnifique pour le club, pour les joueurs, pour le coach, Gwen, qui est là depuis des années. On est supporters, donc on y a cru à chaque action mais la délivrance est venu dans les arrêts de jeu. La fois précédente, nous avions frappé le poteau, cette fois c’est renté ! La chance nous a souri mais on a eu l’emprise sur le match, notamment en première période. C’est une belle fête pour tout le club, je me répète, et on va aller au tirage au sort avec la banane ! Si c’est le Stade Rennais, c’est magnifique et les joueurs souhaitent vivre ce genre de rencontres, se confronter à l’élite. On va maintenant savourer et on aura le temps de préparer ce 32eme de finale! »