DécaléD2

L’interview décalée de… Alex Oury (FC Louvigné – La Bazouge)

19/01/2018 à 19:59

Titulaire dans un bloc défensif qui a fait ses preuves, Alex Oury sait aussi soigner ses remontées de balle. Entre deux roulettes et en attendant la prochaine mise à jour de Windows, "Beubar" s'est lancé dans une interview décalée. Le libéro du FCLB est solide au poste.

Quel est ton geste technique préféré ? La roulette. Petit clin d’œil à mon coach, ça lui donne des frayeurs car je la tente assez souvent en match mais il commence à s’habituer. (rires)

Le plus beau but que tu as inscrit ? Ça date… Je jouais à Retiers contre Martigné, je marque de ma propre partie de terrain. Mais ce n’était pas une frappe, c’était un dégagement qui s’est transformé en but. Un coup de chance on va dire.

Quel est le pire surnom qu’on t’a donné ? « Beubar » en raison de ma barbe.

Ton joueur préféré ? Roberto Firmino. Il a un toucher de balle tout en finesse.

Souhaites-tu adresser un mot à ton coach avant le prochain match ? Il a tendance à être un peu trop crispé, tendu avant les matchs. « Sois plus détendu, serein Tom ». (rires)

La chose que tu dois absolument faire avant d’aller au match ? Boire entre un litre et un litre et demi d’eau.

Quelle est ta chanson préférée ? Quintino – Go Hard

Celle que tu chantes le plus souvent ? Je ne chante jamais, ce n’est pas fait pour moi.

Qui est le plus fort techniquement au FCLB ?  Brice Reusiau. Même si il essaye toujours d’en faire un peu trop.

Qui fait le geste technique le plus bizarre ? Pierre-Jean Roussel

Le plus sage ? Je dirais bien moi mais je pense que ce ne serait pas crédible.

Le plus chambreur ? Le plus drôle ?  La coqueluche de l’équipe B, Alexis Clouard, lui il aurait carrément pu faire l’école du rire.

Celui qui a invoqué l’excuse la plus bidon pour justifier une absence à un entraînement ou à un match ?  Aurél Vallée. Il n’avait soit disant pas d’accès internet, c’est juste que la copine était présente.

Qui a le moins de style sur le terrain ? Désolé Aurélien Malle ne m’en veut pas. Il n’a pas la dégaine d’un footeux mais ça reste le meilleur joueur du club.

Le plus paresseux à l’entraînement ?  Valentin Guérin. Il se prend pour Messi mais pourtant il a bien besoin de s’entraîner.

Le plus truqueur ? Alexis Clouard. Il est toujours en train de chiner, causer avec l’arbitre et l’adversaire… Il est bien meilleur à parler qu’à jouer. (rires)

Le plus bavard ?  Idem, impossible de ce concentrer dans le vestiaire avec Alexis. Il sort des conneries sans arrêt.

Qui a le plus gros penchant pour l’alcool ? Difficile d’en citer un seul même si Mark Latouche donne l’impression de sortir du lot. Cela se voit certains dimanche.

Le plus mauvais perdant ?  Romain Clouard. Un vrai « pitbull » sur un terrain, même à l’entraînement, un vrai chien. Mais je dirais que c’est plutôt une qualité.

Celui qui ne marquera jamais un but ?  Ludo Guyon. Il va falloir qu’il arrête le tir au pigeon.

Celui qui aurait le plus tendance à découper un adversaire ?  Guillaume Guérin

Parmi tes coéquipiers, lequel s’est trompé de sport ? Stan Roizil. « Ton talent est tellement caché qu’on ne l’a toujours pas vu. » (rires) En plus, sur un terrain, il est toujours en train de se recoiffer, à essayer de garder la classe…

Celui que tu vois bien taper un DAB pour célébrer un but ? Moi, parce que j’ai déjà un défi en cours. Mais étant défenseur, c’est difficile de marquer.