FutsalBilan

L’Olympique Liffréen : « 4 ans qu’on réfléchit à créer un club de Futsal »

10/12/2019 à 13:19

Les deux présidents du club, Clément Marquet et Sébastien Juteau, également Créateurs du club de l'Olympique Liffréen Futsal, sont longuement revenus sur la mise en place autour du projet !

Pourquoi avoir lancé ce projet ?

Nous avons créé le club en Novembre la saison dernière, on a fait au mieux pour se maintenir au meilleur niveau départemental (D1).(Montée acquise avec l’US Liffré Football. Nous avons décidé de repartir en autonomie, pouvoir gérer le club sans contraintes.Une saison dernière compliquée, pas de salle à disposition jusqu’à mi-saison, obligé de jouer les matchs à l’extérieur.. La ville de Ercé près Liffré a pu nous aider en nous prêtant des créneaux sur la deuxième partie de saison ; nous avons du pu recevoir les équipes adverses sur la phase retour mais nous ne pouvions pas nous entraîner… Une année de transition compliquée mais un maintient acquis en D1 et une équipe B en D2 qui termine dans les 4 premiers.

Comment avance le projet ?

Cette année, suite à notre Assemblée Générale du mois de Juin, nous avons décidé de structurer le club.
Avoir plus de bénévoles, plus de personnes impliquées, plus de salles, plus de licenciés ! Nous remercions les villes de Liffré, St Jean sur Couesnon et Ercé près Liffré pour nous prêter une salle et nous permettre de nous entraîner et recevoir les équipes adverses pour les rencontres de championnat. Cette année, nous avons 33 licenciés et trois créneaux de salle pour permettre à toutes les équipes de jouer et d’être inscrites dans un championnat. Nous remercions également tous les sponsors qui nous ont permis d’avoir des équipements (maillots domicile et extérieurs) , du matériel pour les entraînements.. Nous poursuivons le développement du club et c’est grâce aux différentes communes, aux différents sponsors et à nos bénévoles que nous pouvons avancer.

Comment déclinez-vous les objectifs ?

Nous en avons pour nos trois équipes engagées. On aimerait avec l’équipe A, terminer sur le podium. Cela va être compliqué, il t a de belles équipes et nous avons vu vendredi dernier qu’en arrivant sans se préparer face à une équipe de qualité.. c’est dur ! On s’est fait corriger logiquement et cela nous montre que l’on a besoin de travailler..
C’est un faux pas qui peut servir d’électrochoc et nous montrer que la saison peut etre longue si on ne travaille pas.. D’autres matchs importants arrivent et il va falloir être prêt pour ne pas gâcher ce début de saison.. Pour l’équipe B, l’objectif et de finir le mieux classé possible pour se maintenir en D2 et n’avoir qu’une division d’écart avec l’équipe A. Tout est encore jouable mais il va falloir travailler également pour remplir cet objectif. L’équipe 3 évoluera en D3 sur la seconde partie de saison, c’est une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs, l’objectif étant de leur apprendre la discipline et qu’ils puissent progresser en prenant du plaisir à jouer. On va donc faire au mieux pour remplir tous ces objectifs dans l’année !

De belles perspectives cette saison !

La particularité cette année, c’est la Coupe de France. C’est du bonus, on a réussi à atteindre le tour que l’on voulait avec l’entrée en lice des Ligue 2… Maintenant, plus qu’un tour pour atteindre les 32emes, on y pense forcément et on va tout faire pour ! Ce serait énorme pour la deuxième année d’existence du club ! On attend donc le tirage avec impatience pour préparer au mieux ce match.