Ligue 1

Masterclass de Rennes dans le dossier Eduardo Camavinga !

19/11/2020 à 9:20

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2022, Eduardo Camavinga (18 ans), devrait étendre sous peu son bail d'un année supplémentaire. Une bonne nouvelle pour le club breton en vue d'un transfert l'été prochain.

Celle-là, on ne l’avait pas forcément vue venir ! Prudents dans leurs discours hier en conférence de presse au sujet d’une prolongation de contrat, le milieu international français et Julien Stéphan ont gardé pour eux les coulisses des négociations. Mais il semblerait que ça s’active derrière le rideau. Selon le quotidien l’Equipe, Célestino Camavinga, le père du joueur de 18 ans et le SRFC discuteraient en ce moment d’une extension de contrat d’un an.

En le prolongeant, Rennes maintiendrait sa valeur marchande dans des standards très élevés

Cette dernière serait forte alors que le joyau du club breton est annoncé avec insistance sur le départ l’été prochain pour un transfert colossal. Une vente qui pourrait cependant être moindre si le numéro 10 de Rennes ne disposait plus que d’un an de contrat. En prolongeant Camavinga, ce qui semble être la tendance, les pensionnaires du Roazhon Park sécuriseraient à coup sûr la valeur marchande (estimée en ce moment à 50 millions d’euros selon le site Transfermarkt) de leur plus gros actif tout en lui laissant un bon de sortie. Une sorte de gagnant-gagnant puisque les grandes écuries européennes ne rechigneront pas à investir massivement sur l’un des plus grands espoirs de la planète.