CDM 20181/2 finale

Les notes de la France (par Greg Chelamarde – Bédée-Pleumeleuc)

11/07/2018 à 15:42

Solide comme jamais, l'équipe de France a éliminé la Belgique à la faveur d'un but sur corner de Umtiti hier soir. Posé entre potes, Greg Delamarche, a dû renverser plus d'une bière devant la demie. Le joueur de Bédée s'est essayé aux notes individuelles.

Lloris (7) : Le rocher niçois. Infranchissable, énergique. Un capitaine à la hauteur de l’événement. Loin de sa boutade contre la Suède.

Pavard (6) : Il a souffert face au seul danger belge. Si personne ne le connaissait, tout le monde l’adore maintenant.

Hernandez (6) : Loin de son adversaire sur les centres il a quand même réalisé des bonnes interventions tout en gnacque . A l’image de son mondial.

⚽ Umtiti -Varane (8) : Solides tous les deux dans les deux surfaces aux moments opportuns. Ont éteint Lukaka et les autres. MEN OF THE MATCH

Kanté (7) : Que dire… Si ce n’est qu’il est le meilleur à son poste. Encore une fois, il était partout. Le même en mieux que son coach il y a vingt ans.

Pogba (7) : Précieux dans sa capacité à se projeter. Je regrette ce que je disais en début de mondial. Il est là la Pioche.

Matuidi (7,5) : Blaiiiissssooooouuuuuu !!!! Récupère encore énormément de ballons, se projette, est dangereux. Très atypique dans son style, mais très important pour l’équipe !!! Et dire que certains veulent s’en passer…

Griezmann (7) : Inexistant pendant trente minutes. Très actif lors du reste, notamment sur les séquences défensives. Aurait pu faire mieux face au but mais il les gardent. Pour dimanche.

Mbappé (7,5) : LE CHOUCHOU !!!!!! Donatello est bien précoce mais déjà tellement fort. A gagné beaucoup de duels et Vertonghen a toujours couru après lui.

Giroud (6) : Si il ne manque pas de vivacité sur ses occasions (notamment le caviar de Mbappé), il peut en mettre trois. Malheureusement, il va nous faire une Guivarc’h. Pourtant, il mérite mieux car c’est notre vrai n°9. Dur dans le duel, prêt à tout pour les copains. Mais pour marquer, il faut cadrer !!!!!

Deschamps (8) : Tu le mets avec Zizou sur le banc comme sur le terrain, et ils nous gagnent tous à eux deux. Bravo car bluffant.

Remplaçants – Tolisso -N’Zonzi et les non entrants (7) : Car ils répondent présents à tous les matches. Dommage pour eux, ils ne joueront pas samedi. Mais même eux en sont contents.

PS : Mr le président (Mr Rio), fan zone au foyer dimanche ???