LdCNotes

Les notes des Rennais après la défaite face à Chelsea !

24/11/2020 à 21:32

Les notes des joueurs du Stade Rennais après la défaite face à Chelsea lors de cette 4ème journée de Ligue des Champions.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Rennais !

Alfred Gomis ⭐️⭐️⭐️Le portier rennais a réalisé une rencontre sérieuse. Battu par Odson-Odoi en 1ère période en face à face, il est décisif ensuite face à Mason Mount. Il doit malheureusement s’incliner en toute fin de partie après avoir repoussé une frappe de Werner.

Hamari Traoré ⭐️⭐️⭐️ : Le latéral droit a fait un bon match. Il a multiplié les efforts, tentant de mener le danger sur son côté.

Damien Da Silva (cap.) ⭐️⭐️⭐️Un match solide du capitaine rennais. Très précieux notamment dans le domaine aérien, il aurait même pu tromper son ancien coéquipier sur corner avant la pause.

Gerzino Nyamsi ⭐️⭐️⭐️Pour son premier match de la saison, le remplaçant d’Aguerd a été à la hauteur. Il n’est pas passé loin de commettre une faute sur Abraham dans la surface. Sa tête sur corner est parfaitement arrêté par Mendy (74’). Il est battu par Giroud dans les airs sur le dernier but du match, coûtant la défaite à Rennes.

Adrien Truffert ⭐️⭐️⭐️Le jeune latéral s’est montré très offensif en phase de possession du Stade Rennais mais a été peu en réussite. Il est beaucoup trop loin d’Hudson-Odoi, le laissant partir dans son dos sur l’ouverture du score des Blues (22’). Remplacé par Faitout Maouassa (86′) qui faisait son retour après deux mois d’absences.

Steven Nzonzi ⭐️⭐️Comme à son habitude il a été la pointe basse du milieu breton. Servant de premier point d’appui, il a également eu comme rôle de gêner Jorginho ou encore Kovacic dans la relance.

Eduardo Camavinga ⭐️⭐️⭐️Le numéro 10 a permis de conserver le ballon proprement au milieu de terrain. Il a manqué de tranchant des les derniers mètres pour créer plus de danger sur les buts. Remplacé par Clément Grenier (78’) qui a tenté de prendre le jeu à son compte mais est coupable de la perte de balle sur le deuxième but des Blues en fin de match.

Benjamin Bourigeaud ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Très généreux comme à son habitude, il est monté en régime et a su se mettre au niveau au fil de la rencontre. Il a parfois commis quelques erreurs techniques. Passeur décisif sur corner pour Guirassy (85’).

Jeremy Doku ⭐️⭐️Le Belge de 18 ans a tenté beaucoup sur l’aile droit mais avec peu de réussite lors de ses percussions. Il est tombé face à un Chilwell solide. Il perd le ballon sur l’ouverture du score de Chelsea. Remplacé par Yann Gboho (86′).

James Léa-Siliki ⭐️⭐️⭐️Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, il n’a pas été très présent offensivement. Il a multiplié les efforts pour venir en aide à Truffert. Remplacé par Romain Del Castillo (63′) qui n’a pas pesé énormément sur son côté gauche.

Serhou Guirassy ⭐️⭐️⭐️⭐️ : La pointe de cette attaque rennaise a réalisé une belle partie. Très présent dans les duels et dans le jeu dos au but, il a manqué quelques déviations. Il marque le but égalisateur sur corner (85’) et pensait permettre à Rennes de gagner 1 point ce soir. Remplacé par M’baye Niang (86′).

Julien Stéphan (coach) ⭐️⭐️⭐️ : Son équipe a su mettre les Blues en difficulté. Ne refusant pas le jeu, les Rennais méritaient mieux ce soir qu’une défaite. Ils n’ont pas su faire de grosses différences individuelles et collectives dans le dernier geste.