L1Notes

Les notes des Rennais après le nul à Strasbourg !

27/11/2020 à 23:43

Les notes du Stade Rennais après le match nul sur le terrain du RC Strasbourg (1-1) lors de la 12ème journée de Ligue 1.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Rennais !

Alfred Gomis ⭐️⭐️⭐️Le portier rennais n’a eu que peu de situations dangereuses à concéder. Il est battu sur un centre coupé par Thomasson au 1er poteau (24′) mais ne peut rien faire. Après cela il n’a pas eu à se déployer.

Hamari Traoré ⭐️⭐️ : Un match en demi-teinte de la part du latéral droit. Comme à son habitude il multiplie les appels et est très généreux dans les efforts. Peu mis en difficultés défensivement, il a tenté énormément sur son côté mais a manqué de précisions sur les centres.

Damien Da Silva (cap.) ⭐️⭐️⭐️ : Pour son 200ème match de Ligue 1, le capitaine a réalisé une prestation correcte. Toujours présent dans les airs, il a été costaud.

Gerzino Nyamsi ⭐️⭐️⭐️Après son bon match face à Chelsea, il a confirmé ce soir. Quelques erreurs de relances mais rien d’alarmant pour le défenseur central. Il est remplacé par M’baye Niang (70′) qui ne s’est pas réellement montré lors de son entrée.

Faitout Maouassa ⭐️⭐️⭐️ : Pour son retour en tant que titulaire, après deux mois de blessure, le latéral gauche a fait une bonne partie. Il est en manque de rythme mais sera important pour la suite de la saison. Il laisse trop d’espaces à Lala dans son dos sur le but du RCSA. Remplacé par Adrien Truffert à la pause. Adrien Truffert ⭐️⭐️⭐️ : Il a fait une bonne entrée et a été omniprésent sur le côté gauche, multipliant les solutions et les appels. Il est le passeur décisif sur le but de Hunou.

Steven Nzonzi ⭐️⭐️ : Toujours dans son rôle de sentinelle et de premier relanceur, le champion du monde a bien réalisé son rôle. Après le changement de Nyamsi il a même été replacé en défense central et n’a pas été inquiété.

Eduardo Camavinga ⭐️⭐️Le jeune joueur de 18 ans n’a pas été à la hauteur ce soir. Il a semblé émoussé physiquement et n’a pas su prendre le contrôle du milieu de terrain. Peu en réussite il est remplacé à la pause par James Léa-Siliki. James Léa-Siliki ⭐️⭐️⭐️  : Il a beaucoup tenté lors de son entrée. Remuant et percutant balle au pied, il a perturbé le bloc des Strasbourgeois à plusieurs reprises, et est l’auteur d’un superbe ballon vers Truffert qui permet aux Rennais d’égaliser.

Benjamin Bourigeaud ⭐️⭐️ : Il a tenté le maximum au milieu de terrain, tentant de prendre de nombreuses initiatives. Mais il n’a pas été en réussite. Ses coups de pied arrêtés, même si certains étaient bien placés, n’ont pas trouvé preneur.

Jeremy Doku ⭐️⭐️Le Belge annoncé comme une véritable pépite manque d’expérience. Il n’arrive pas à faire la différence sur son côté droit et son entente avec Traoré laisse à désirer. 

Flavien Tait ⭐️ : Transparent sur son côté gauche il n’a rien amené offensivement. Beaucoup de lacunes dans son jeu. Remplacé par Yann Gboho à la pause. Yann Gboho ⭐️⭐️ : Son entrée a fait du bien au côté gauche et son association avec Truffert a mis en difficulté la défense de Strasbourg.

Serhou Guirassy ⭐️⭐️ : L’attaquant n’a pas touché énormément de ballon durant ce match. Ses déviations ont été peu en réussite. Il provoque l’expulsion de Mitrovic (40′) mais est contraint de céder sa place juste avant la pause sur blessure. Adrien Hunou ⭐️⭐️⭐️ : Il a réalisé une très bonne rentrée. Apportant des solutions dans la profondeur, il permet à Rennes d’égaliser à l’heure de jeu. Il aurait même pu offrir la victoire mais sa tête vient heurter le poteau (84′).

Julien Stéphan (coach) ⭐️⭐️ : Son équipe n’a pas su faire la différence alors qu’elle a joué en supériorité numérique pendant 50 minutes. Certains titulaires n’ont pas été au rendez-vous. Même si les entrants ont permis au Stade Rennais de se montrer plus dangereux, seul Hunou a trouvé la faille.