11 de chocInsolite

Le Onze de choc de David Nouvel !

22/12/2017 à 20:36

Attaquant parmi les attaquants du CPB Bréquigny, David Nouvel s'est lancé dans la constitution de son Onze de choc. Celui qui coache aussi à Corps-Nuds a composé un 3-5-2 amovible en phase défensive. Un effectif de seize joueurs parmi lesquels on retrouve une "gâchette cornusienne" et Kirikou. Oui !

Le système de jeu : 3-5-2 et 5-4-1 en phase défensive. Une équipe de compétiteurs et de guerriers. Le PSG a du souci à se faire !

Gardien de but : Nicolas Jousselin alias  « Vanille/fraise » (La Chapelle-Mongertmont, R2). Il a fait les beaux jours de l’AS Chantepie pendant des années. Un capitaine exemplaire avec un état d’esprit au top. Performant dans tous les domaines. Un peu de mal à te coucher mais on t’en veut pas. On va dire que c’est l’âge.


Défenseur central : Serge Nyamsi (Guichen, N3). Pour l’expérience de la N3. Fort sur l’homme, imposant dans les duels aériens, propre dans ses relances mais peut-être un peu trop joueur par moments. Il reste quand même le capitaine de ma défense.

Défenseur central : Cyril Letué alias « Tchipouli » (Domloup, R3). Un vrai chien sur terrain, il ne lâche rien jusqu’à la 95e. Rapide et puissant, parfait pour venir découper un joueur parti dans la profondeur.

Défenseur central : Romain Piel (US Corps-Nuds, D3). Enfant du club et capitaine. Malin dans ses interventions. Une très grosse progression dans le placement. C’est comme le vin, plus il vieillit, meilleur il est. De plus, supporter de Bordeaux.


Excentré Gauche : Teddy Lepretre (CPB Bréquigny, R1). Deux ans que je le côtoie. Un jeune joueur complet avec un gros potentiel. A l’aise défensivement comme offensivement, il enchaîne les kilomètres sur le terrain. Parfait pour mon 3-5-2. Un homme de vestiaire également avec un cri de guerre parfait.

Excentré Droite : Thomas Trumier alias « La Trum » (L’Hermitage, R3). A l’époque de ses vingt, ans c’était un bulldozer sur son coté droit, un vrai mur avec son physique imposant et sa protection de balle. Sa spécialité est le but du derrière de la tête. Il en a mis des coups de caboche de cette façon.

Sentinelle 1 : Christopher Lesech (CPB Bréquigny, R1). Le canonnier breton. Connu dans toute la région pour sa patte gauche de folie. Un jeu long exceptionnel, une frappe d’ours et tout coup-franc aux abords de la surface est comme un pénalty pour lui. Dommage qu’il soit blessé régulièrement.

Sentinelle 2 : Florentin Saint André alias « Kirikou » (US Vern-sur-Seiche, D1). Le seul indien de France qui chausse du 42 et prend du 45 ! (rires) Une qualité de balle au pied hallucinante, un coup de rein dévastateur. Et on ne parle même pas de ses passes à l’aveugle. Petit bémol avec un manque de physique dû à ses 45 kilos tout mouillés.

Milieu Offensif : Zakaria Rachdi (CPB Bréquigny, R1). Bien connu dans le football breton. Une aisance technique déconcertante. Des passes millimétrées et des dribbles à tout va. Efficace devant le but, il apportera toute son expérience dans mon onze de choc.


Avant-centre : Simon Bdioui (Guichen, N3). Après une petite pause footballistique, il fait maintenant les beaux jours du FC Guichen. Athlétique, puissant et rapide. Une grosse protection de balle dos au but. Il travaille dans l’ombre pour mieux servir ses coéquipiers.

Avant-centre : David Nouvel (CPB Bréquigny). Je me permets de m’installer dans ce onze de choc car je pense que ça sera la seul fois où je serai dans un onze… J’en profite également pour me mettre capitaine ! Seule chose à savoir : mon meilleur pied, c’est ma tête.

« Je ne peux pas mettre tout le monde dans mon onze de choc donc je continue comme si nous étions en Coupe de France avec un groupe de seize joueurs. »

Les remplaçants

Remplaçant 1 : Nathan Jéhan (sans club, ancien de Chantepie). Arrière gauche. Un très gros potentiel avec trois poumons et des jambes de gazelles. Il adorait prendre la balle et remonter tout le terrain en pousse-ballon avec un crochet au dernier moment. Dommage qu’il ait dû quitter la France pour du travail.

Remplaçant 2 : Sylvain Létang (sans club, ancien du Stade Rennais). Petit par la taille mais fort par le talent. Adepte du petit pont et de la passe à l’aveugle. Il régalait le public au milieu de terrain. Verratti n’a qu’a bien se tenir.

Remplaçant 3 : David Prodhomme (US Corps-Nuds, D3). La gâchette Cornusienne. Un vrai renard devant le but. Il les enchaîne comme des perles tout les week-end. Rapide…. euhhh… non, ça, c’était avant bien avant. Partisan du très bon début de l’US Corps-Nuds.

Remplaçant 4 : Arnaud Géraux alias « La coiffeuse » (FC Bruz, R3 – enfin je pense plus en B maintenant). Maintenant vétéran, il restera mon idole sur un terrain. Tacles à retardement à tout va, relances en touche… c’était un régal. Heureusement que tu étais là pour cadrer les jeunes branleurs comme moi à l’époque. Un homme de vestiaire toujours avec son slip troué entre les jambes.

Gardien remplaçant : Florian Ollivaud (CPB Bréquigny). Mon préféré. Il réagit au quart de tour. La moindre remarque sur sa prestation, il t’insulte. Mais bon, il est jeune, je le comprends. En tout cas, il progresse tous les ans. N’oublie pas de bosser sur ta relance mon grand 😉 Une seule chose, je t’aime bien mais dommage que tu sois supporter de Nantes sérieux. Tu n’as pas le droit.

Le staff 

Entraîneur : Benoit Auréart (CPB Bréquigny, R1). Et non les gars, je ne s*** pas comme certains pourraient penser. Sérieux dans son travail, franc, droit et à l’écoute. Il fait confiance et donne sa chance à tout le monde. Tout pour entraîner cette équipe de guerriers. Sa phrase fétiche quand tu lui réponds : « C’est bien j’en parlerai à mon cheval ».

Kinésithérapeute : Jean-Marie Le Polodec. Cela fait maintenant deux ans que je côtoie J-M et il est vraiment super. Une adresse que je vous conseille les yeux fermés.

 

David Nouvel
Avant-centre
28 ans
Club actuel : CPB Bréquigny
Clubs précédents : AS Chantepie, US Corps-Nuds