11 de chocInsolite

Le onze de choc de Driss Aboutaj !

04/09/2017 à 17:55

Passé par la TA Rennes, Driss Aboutaj traîne son corps et ramasse les buts dans le District depuis une dizaine d'années. Celui qui pourrait s'inspirer de Ruud Van Nistelrooy, son idole, entame sa deuxième saison au Rheu. Entre talents gâchés et joueurs décomplexés, il nous présente son Onze de choc.

Le système : 4-3-3

Gardien : Nowfel Bensrhir (TA Rennes, DH futsal). Belle reconversion en futsal, je leur souhaite de monter en Ligue 2.


Arrière gauche : Fabrice Bossard (TA Rennes, D2). Il arrive à 30 ans et ne sait toujours pas faire de touches. Un monument du District.

Défenseur central : Garcia Tambo (SC Le Rheu, D1). Pour son état d’esprit irréprochable. Aussi pour le fait qu’il n’arrête jamais de parler sur le terrain.

Défenseur central : Iyad Abdallah (SC Le Rheu, R2). Le joueur qu’on connaît tous, qui est passé par un centre de formation mais qui a pas percé… gros talent.

Arrière droit : Dimitri Chalot (Saint-Grégoire, R3). La mobylette géorgienne : accélération, crochet intérieur, perte de balle, but.


Milieu récupérateur : Mohamed Khelif (Saint-Grégoire, R3). Momo Iniesta pour son jeu, Momo Kardashian pour son boule. Un homme collectif, un joueur qui joue pour les autres.

Milieu relayeur : Mathieu Richard (SC Le Rheu, R2). Le caractère de Éric Cartman, un mec qui ne lâche pas au milieu.

Milieu relayeur : Dimitri Théodin (Rennes Mosaïque, D1). Je l’associe à son compère Mathieu. Catherine et Liliane… Des bagarreurs, toujours à la limite.


Ailier gauche : Lucas Rambeau (sans club). Aussi à l’aise dans son couloir gauche que dans le couloir de l’Espace. LR7.

Avant-centre : Aurélien Bellec (SC Le Rheu, D2). On a traversé une décennie de District, beaucoup de souvenirs… Et il attend toujours que je lui fasse une passe décisive.

Ailier droit : Maxime Foustel (SC Le Rheu, D1). J’attends toujours une passe décisive ou un centre de sa part, comme toute l’équipe d’ailleurs.

 

Entraîneur et capitaine

Coach : Laurent Pottier (TA Rennes, D2). Il a mis du sérieux dans une équipe 4 et l’a faite progresser. Mais il a donné le brassard à Fabrice Brossard, un défenseur qui ne sait pas faire de touches.

Capitaine : Iyad Abdallah. Pour son expérience du haut niveau.

Les remplaçants

« Avec plus dix saisons en Seniors, pas facile de s’arrêter à onze joueurs. Et vu qu’on peut mettre quatorze noms sur la feuille de match, je continue. »

n°12 : Wilfried Braud (TA Rennes, D2). C’était jamais de sa faute… Il nous parlait toujours de Liverpool. Le talent de Lovren…

n°13 : Marc Baillon (SC Le Rheu, D2). L’équation est simple : JUL + buvette = gros talent. Un bon gars et un talent gâché.

n°14 : Abdellatif Azougag (Issy-les-Moulineaux, D3). Il a toujours cru en moi. Il me conseille, il espère toujours me faire signer dans un club chinois.

 

Driss Aboutaj
Avant-centre
31 ans
Club actuel : SC Le Rheu
Clubs précédents : TA Rennes, CPB Bréquigny