ItwOnze

Le Onze de Choc de… Mickaël Pagis !

26/03/2020 à 16:31

Après l'interview publiée hier sur le site Actufoot, découvrez le Onze de choc de Mickaël Pagis ! Un onze de "rêve" concocté par l'ancien attaquant de l'OM, Strasbourg et du Stade Rennais...

Schéma de jeu : 4-4-2

Gardien

Pascal Olmeta (Ajaccio) : j’ai eu la chance de vivre sa dernière saison de football du côté d’Ajaccio.

Défenseurs

Arrière droit, Habib Beye (OM) : c’était le capitaine de l’OM et le leader du groupe… un latéral très offensif.

Défenseur central, Peter Hanson (Stade Rennais) : un défenseur avec qui j’ai joué à Rennes, un guerrier qui ne lâchait jamais rien .

Défenseur central, Cédric Kanté, dur sur l’homme et solide dans les duels.

Latéral gauche, Taye Taiwo :  une grosse frappe de balle et une bonne qualité de centre. Un joueur qui me recherchait souvent dans l’axe. Il n’était pas très marrant sur le terrain mais tout le contraire dans la vie.

Milieux

Milieu droit, Michaël Isabey (FC Sochaux) : un bon joueur de ballon, technique, qui a su faire une belle carrière sous les couleurs d’un seul et même club.

Milieu défensif, Philippe Mazzuchetti (Ajaccio) : Philippe n’a pas forcément fait une grande carrière mais c’est quelqu’un que je trouvais très actif avec un jeu porté vers l’avant…

Milieu défensif, Bruno Cheyeou (OM) : Bruno, c’était dans le même esprit que Philippe… un joueur porté vers l’avant, qui aimait s’appuyer sur les attaquants et doté d’un gros sens tactique.

Milieu Gauche,  Mamadou Niang (OM) : un joueur qui a été très performant sur son côté gauche à Marseille avec sas capacité de percussion et de puissance sur son côté ! A Strasbourg, il évoluait sur le front de l’attaque avec moi !

Attaquants

Patrick Van Kets (Ajaccio) : ces deux attaquants sont des postes super importants pour moi, car j’ai toujours noué des liens assez fort avec les attaquants. Patrick, c’était plutôt le buteur.

Pierre-Alain Frau (Strasbourg) : un attaquant qui m’a marqué par sa qualité de vitesse impressionnante.

Remplaçants

Deuxième gardien : j’étais obligé de choisir un deuxième gardien en la personne de Fabien Barthez ; Frédéric Déhu que j’ai côtoyé à l’OM et quelqu’un que j’apprécie beaucoup ; Jimmy Briand à Rennes avec qui j’étais très complémentaire.

Coach

Jean Fernandez : l’entraîneur qui a cru en moi et qui m’a fais confiance et qui m’a permis de découvrir la Ligue 1. Un grand passionné de football.