11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Than Bouligand !

02/11/2017 à 21:04

Than Bouligand, c'est un ancien gardien de but de Montgermont qui s'est attaqué au futsal, dans le champ. Une patte gauche et un lever de coude appréciables. Une bonhomie de tout premier ordre et un Onze de choc tout en binômes ! Il affiche une ossature largement empruntée à ses années passées aux frontières de Rennes et de Saint-Grégoire. Généreux dans l'effort et peu avare, Than a concocté un groupe de seize joueurs avec un poste d'entraîneur des gardiens. C'est complet et bucolique.

« On ne gagnera pas la Coupe de Bretagne mais on gardera sûrement notre trophée de La meilleure descente au bar ! Je me mets en mode Coupe de France avec un groupe de 16 joueurs. »

Le système de jeu : 4-2-3-1 (Beaucoup l’appellent le 4-5-1 mais je préfère dire 4-2-3-1 car le profil des milieux n’est pas le même… What Else !)

Gardien de but : (Jona)Than (HAC Futsal). Choix du coach (pour une fois que c’est à mon avantage…).


Arrière droit : Alex Lejeune (FC Chapelle – Montgermont). Un vrai chien sur le terrain qui ne lâche jamais, mais un ange en dehors.

Défenseur central : Philippe Sauser (retraité de l’US Montgermont). Un gars qui ne fait jamais de bruit mais qui en fait baver aux attaquants. « Philou, travaille ta relance ! » Il arrivait à faire un semi-marathon le matin et le match ensuite (sans ménager les efforts).

Défenseur central : Mickaël Bouligand (Pontchara). Mon frère, mais un défenseur qui, un peu comme moi, n’a pas toujours eu la confiance des coachs.

Arrière gauche : Maxime Kyriolet (Médréac). Le seul droitier qui veut jouer à gauche, mais qui n’arrive pas forcément à centrer du gauche ! Ne reste plus qu’à éviter les fautes inutiles capitaine…


Milieu central : Jérémy Pirois (HAC Futsal). Un petit bonhomme qui est descendu du n°10 pour mieux s’exprimer d’un peu plus bas. Il a une technique pour intercepter les ballons : écarter les bras comme les enfants font l’avion.

Milieu central : Florian Lecroc (Entr.-joueur HAC Futsal). « Arrête les roulettes !!! »

Milieu gauche : Alexandre Allain dit « Bilou » (frère de Julien. Retraité de l’US Montgermont, en mode soccer depuis). Un pied gauche magique qui pouvait vous débloquer n’importe quelle situation. #BIGBILOU !

Milieu droit : Vincent Lecroc (HAC Futsal). « Mettez la balle en profondeur les gars, j’irai la chercher ..! »

Milieu offensif : Julien Allain (Vétéran FC Chapelle – Montgermont). Peu importe la situation, il savait garder le ballon entre ses pieds avec des gestes que même lui n’arrivait pas forcément à expliquer. Une sérénité sans failles face à l’adversaire.

Attaquant : Miguel Botica (retraité de l’US Montgermont). Une attitude exemplaire sur le terrain, le portugais de la team, mais quel Portugais !

 

Capitaine : Alexandre Lejeune. Un leader qui sait comment parler à ses coéquipiers ! Normal, c’est son coté « psy » qui ressort…

Coach : Gilles Albert (ancien entraineur du FC Nantes de 2002 à 2005). Le premier entraineur qui m’a fait confiance pour joueur en DRH à l’ES Blain à l’époque. En 2007, j’avais 19 ans…

Coach des gardiens : Anthony Coquelin. Il m’a quitté pour aller entrainer les gardiens de Liffré, mais il a fait du très bon boulot avec moi !

Les remplaçants

N° 12 : Maxime Desmots (retraité de l’US Montgermont, la légende raconte qu’il s’est mis au Badminton). « Maxime, tu commences sur le banc, tu es notre Joker ! »

N°13 : Antoine Raoul (retraité de l’US Montgermont). Remplaçant en n°5, car il ne peut jouer que là. Ah non, il a aussi joué gardien… Il pouvait te mettre une soufflante sur un détail, mais la seconde suivante te féliciter pour un arrêt qui te semblait easy.

N°14 : David Denis dit « DD » (Vétéran FC Chapelle – Montgermont). Jumeau de Sébastien, la mobylette. Tout rouge au bout de dix minutes, mais qui fera tout le match, en donnant sans compter !

N°15 : Sébastien Denis (Vétéran FC Chapelle – Montgermont). Jumeau de David. Jamais une saison sans blessures pour cet attaquant  qui pouvait sortir la frappe, la passe ou le but au dernier moment, mais à quel point important.

N°16 : Guillaume Lejeune dit « Guitar » (frère d’Alexandre et retraité de l’US Montgermont). Tout simplement le meilleur binôme que j’ai eu en concurrence. Mais néanmoins un très bon gardien quand il le voulait !

Than Bouligand
Joueur polyvalent en futsal, ancien gardien de but
29 ans
Club actuel : L’Hermitage AC
Clubs précédents : US Montgermont, ES Blain